Limonade Elixia
Food

Elixia, pétillante, rafraîchissante, la limonade française d’excellence.

Spread the love

ElixiaEn ce beau dimanche, petit tour à Champagnole, dans le département du Jura.  C’est ici que la limonade Elixia fut créée en 1856 par Faustin Girardet. À travers les années, cette limonade a su préserver tradition et qualité,  ce qui en fait la limonade la plus ancienne de France mais aussi, une limonade reconnue par le collège culinaire.Collège culinaire

La gamme Elixia mérite bien cette reconnaissance. Issue d’une fabrication artisanale, elle est réalisée sans colorant ni conservateur. De A à Z, la marque vise l’excellence avec des produits de grandes qualités comme l’eau issue du massif Jurassien et par un packaging recyclable.

Pourtant, ce n’est que dans les années 2000 que l’entreprise, forte de son héritage, redonne véritablement vie à la marque. Nouvelle image, nouveau packaging et création de limonades aromatisées, la méthode et la recette de base n’ont qu’en a elle pas changé. Le charme opère, la marque s’envole. 

Vous l’aurez compris Elixia c’est la limonade d’excellence et elle est, française! On adore!

Elixia, pétillante, rafraîchissante, excellente : 

Elixia propose une gamme vraiment très large en voici quelques exemples : Elixia

Parmi ces gammes, il existe des parfums spécifiques comme sapin, myrtille, fraise des bois, mirabelle, cerise griotte, mangue, fruit de la passion pour la limonade classique ou rose et fleur d’oranger pour la bio.

Pour mon test produit j’ai reçu trois limonades différentes. Soigneusement emballées dans du papier bulle, j’ai mis du temps avant de choisir par laquelle j’allais commencer.

Elixia

Les bouteilles sont en verres, le packaging est sobre mais, très élégant. À l’ouverture de la première, j’ai été un peu étonnée. Les bouteilles contenant une certaine pression en gaz, on a l’impression d’ouvrir une bouteille de champagne avec le bruit « Pooop ».

La limonade Elixia classique nature :

On pourrait croire que c’est une limonade telle qu’on a l’habitude d’acheter en super marché mais, non. Elle est bien meilleure. Elle est pétillante, rafraîchissante et on sent véritablement son petit goût acidulé et sucré qu’on apprécie dans les bonnes limonades. Habituellement, je consomme rarement la limonade seule, je suis plutôt diabolos mais, pour le coup, cette limonade se suffit à elle-même.

Elixia

La limonade Elixia classique framboise :

Comme dit juste au dessus, j’adore les diabolos (limonade+sirop) mais, ce que je regrette souvent c’est que cela est très sucrés. Par sa limonade aromatisée, Elixia propose une vraie alternative goûteuse et pas trop sucrée. À la maison, elle a eu vraie succès. Elle est idéale pour se faire un petit plaisir sans alcool.

La limonade Elixia Cola & vanille de tahiti :

Les fans de coca-cola seront aux anges. En effet, on retrouve vraiment le goût du cola en beaucoup moins sucré. L’arôme vanille de tahiti est peu présent. C’est idéal pour les enfants. À la maison, mon fils a adoré. 

Limonade française

 

Ce qu’il y a à retenir c’est que ces limonades artisanales sont vraiment de très grande qualité. Leurs des saveurs sont étonnantes et rafraîchissantes. 

 

Vous pouvez retrouver ces limonades en ventes directes 

➡ A la fabrique : 139, rue Soeur Hélène, 39300 Champagnole

➡ En Points de vente en France : Les magasins, hôtels, et restaurants.

Dans le monde : retrouvez la carte des pays où retrouver Elixia

 

Vous pouvez egalement les retrouver sur facebook.

Retrouvez également nos autres sélection de produits.

Blog lifestyle

* Produit offert en test
Autre article : Les fruits détendus : une alternative saine pour nos repas.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *