Shopping & Bons plans Maman

Le bitcoin inonde les plateformes mais est-ce sécurisé ?

Spread the love

Le bitcoin inonde les plateforme mais, est-ce sécurisé ?

Le bitcoin qu’est-ce que c’est ?

Le bitcoin est une monnaie virtuelle de type cryptographique qui sert également de moyen de paiement. C’est la monnaie virtuelle la plus aboutie malheureusement, elle est aussi très controversée.

Pour créer de nouveaux bitcoins, il faut des applications ou logiciels du type Coinbase, BlockChain… Des robots traitent alors des transactions, mettent leur puissance de calcul à contribution et inscrivent de nouvelles transactions dans un registre virtuelle. Pour les transactions validées (minage) vous êtes rémunérées en nouveaux bitcoins.

Ces bitcoins peuvent être échangés contre d’autres monnais ou des biens et services. Le prix du bitcoin est fixé sur des marchés spécialisés et varie selon l’offre et la demande.

Mais alors le bitcoin c’est sérieux ?

Sur le papier oui. Vous trouverez de nombreux témoignages sur internet sur les côtés positifs de cette monnaie virtuelle mais pourtant, selon des specialistes, cette monnaie risque de s’éteindre et reste risquée. En effet, le bitcoin marche de la même façon que les titres en bourse. Autrement dit, vous pouvez acheter un bitcoin à 400€ a un particulier ou sur un site professionnel tel que bitcoin.fr et voir sa valeur dégringoler à 1€. Il faut donc être prudent et avoir de bonnes notions de base avant de se lancer. C’est du trading. Cela peut être alléchant puisque rémunérateurs mais peut aussi s’averer dangereux.

 

A l’heure où j’écris cette article le 22/01, le bitcoin a chuter de 90% … Source : Boursier.com

 

Vous comprendrez donc qu’a titre personnel et je ne juge personne, je préfère les sites rémunérateurs et applications rémunératrices qui paient en argent réelle ou cartes cadeaux tel que moolineo, ba-click ou encore Ulike.

 

Pour plus d’actualité pensez à vous abonnez au blog et à la page Facebook.

N’hesitez pas non plus à nous faire part de votre témoignage !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *