Mode, Beauté & Bien Être

Les savons d’Alep d’Alépia, un atout dans ma salle de bain mais pas que.

Spread the love

Alépia

 

Depuis quelques temps, je deviens très soucieuse des produits qui accompagnent mon quotidien. Je me dirige d’ailleurs, de plus en plus, vers des produits traditionnels et naturels. C’est une amie, qui m’a gentiment vanté les mérites de la marque Alépia à ce sujet et, qui m’a permise de découvrir leur univers. Je l’a remercie vivement.

A ce jour, si la marque propose des crèmes, des shampoings, des gels douches ou encore des savons de Marseille tous certifiés 100% naturel et Ecocert, ce qui a fait la réputation d’Alépia ce sont leurs savons d’Alep.

« Alepia est une entreprise passionnée et responsable. »

Crée en 2005, l’entreprise propose des savons d’Alep issus d’un savoir-faire syrien traditionnel et qui plus est, ancestral. Bien qu’aujourd’hui, pour de multiples raisons les savons d’Alep ne sont plus fabriqués dans leur pays d’origine, le procédé artisanal est, quant à lui, respecté à la lettre.

 

 

Chaque produit issus de l’entreprise se veut sain soit sans paraben, sans huile de palmes etc… Les produits sont non testés sur les animaux mais aussi, eco-responsables par leurs emballages recyclables.

Mon utilisation des savons d’Alep :

Pour la partie test produit, la marque Alépia a mis à ma disposition deux savons d’Alep.
L’un, est un savon dit traditionnel composé majoritairement d’huile d’olive. Le second, quant à lui, est l’équivalent du premier mais, version bio.

 

savons d'alep

savons d'alep alepia

Ce qu’il faut savoir, c’est que ces savons peuvent être utilisés d’une multitude de manière différentes. En effet, ils peuvent s’appliquer tant bien sur la peau que les cheveux mais aussi, avec quelques petites astuces, être utilisés pour remplacer certains produits ménagers pour faire des économies. Vous trouverez d’ailleurs un article à ce sujet juste ici : Le savon d’Alep pour mon ménage : astuces et DIY économique.

Le savon d’Alep dans ma salle de bain :

Comme dit plus haut, le savon d’Alep est majoritairement composé d’huile d’olive ce qui lui confère des vertus hydratantes et adoucissantes pour la peau. C’est donc un véritable plaisir de se savonner avec! Son odeur, peut être un peu particulière au début m’a fait hésiter à l’utiliser comme shampoing. Excellent contre les pellicules et les cheveux gras, je me suis toutefois laisser tenter. Pour être honnête, la sensation n’est pas digne des shampoings commerciaux mais, le résultat tient bien ses promesses.

L’avantage principal de ces produits sont qu’ils conviennent à tous et à toutes. Je le recommande d’ailleurs vivement aux personnes ayant une peau à tendance sèche. Ce produit est un petit bijoux.

Vous pouvez le retrouver en boutique juste ici Savon d’Alep ainsi, que retrouver l’ensemble de leur actualité sur le facebook Alepia.

 

 

Blog lifestyle

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *