Crash Test : Lipikar & Cicaplast pour bébé de la Roche Posay.
Mode, Beauté & Bien Être

Crash Test : Lipikar & Cicaplast pour bébé de la Roche Posay.

Spread the love

Je ne te présente plus la marque qu’est La Roche Posay. J’ai déjà eu l’occasion de te la présenter en te parlant des produits que j’utilise pour ma routine beauté ! Aujourd’hui, ce sont des produits pour la peau de nos bébés que nous allons découvrir. Dans les faits, je ne sais pas si vous le saviez, bien que la peau de nos têtes blondes ait la même structure de peau que la nôtre, elle est beaucoup plus fragile. En effet, celle-ci est plus fine et donc, à tendance à réagir plus, aux agressions extérieures. Peau sèche, rougeur, tiraillement ou encore pour les enfants à peau plus atopique, type eczéma, les produits Lipikar & Cicaplast pour bébé sont là afin de vous porter secours. Zoom sur ces produits de la Roche Posay.

Zoom sur Lipikar & Cicaplast pour bébé, la Roche Posay :

Lipikar Syndet AP+ :

Testé sous contrôle pédiatrique, cette crème lavante peut être utilisé dès la naissance de l’enfant ! Sans parfum, à la texture onctueuse, elle convient au corps, au visage ainsi qu’à l’hygiène du cuir chevelu et notamment des croûtes de lait. Dans les faits, l’enfant ressentira un apaisement immédiat. À terme, cette crème lavante Lipikar réduira les sécheresses sévères de l’après-douche. Vendu en deux formats, ce produit fait partie de la routine de soin de mon loulou. Lui, qui a la peau des jambes sèches, notamment parce que notre eau est très calcaire, je vois bien qu’il se gratte moins. La sensation de tiraillement disparaît donc je ne suis pas mécontente des bienfaits de ce produit !LIPIKAR SYNDET AP+

Lipikar Baume A+ :

Comme son prédécesseur, ce produit de la Roche Posay, hydrate la peau, espace les pics de sécheresse et apaise la peau de l’enfant ou de l’adulte qui l’utilise ! Cependant, ce n’est pas sur les bienfaits que je souhaite m’attarder, mais plutôt sur la composition. Non, ce n’est pas du bio ! Non, ce ne sont pas non plus des composants idéaux, mais en attendant, le produit fait son effet. J’ai lu beaucoup de choses sur la toile à ce sujet et je tenais à être encore une fois, entièrement honnête avec vous. Je ne vous cache pas que si je n’avais pas l’utilité de ce genre de produit, je ne les utiliserai pas. Or, mon fils souffre de sécheresse de la peau et clairement, le Lipikar l’apaise.

De surcroît, il y a peu, mon loulou nous a fait une belle varicelle ! Sa peau est devenue encore plus sèche et pour pallier à l’envi de grattage, notre médecin, nous a conseillé d’utiliser ce baume. Les effets n’ont pas été miraculeux, mon fils a quand même eu envie de se gratter légèrement. C’est un peu le principe de la varicelle ! Cependant, je ne te cache que cela nous as bien aidé, car cela lui a tout de même apporté des moments de confort.

LIPIKAR BAUME AP+

Cicaplast Baume B5 :

Cicaplast, c’est une crème réparatrice. Elle va donc réparer immédiatement la peau, avoir une action antibactérienne et nourrit et hydrate, bien évidemment. Je l’ai utilisé principalement sur mon loulou, en rapport à sa varicelle, pour éviter qu’il ait des cicatrices. Je l’ai aussi utilisé sur moi et mes cicatrices d’acné ! À mon avis, le Cicaplast de la Roche Posay est une valeur sûre ! En quelques jours, nous avons pu noter les premiers résultats, or il est rare de noter une efficacité aussi rapidement.

Crash Test : Lipikar & Cicaplast pour bébé de la Roche Posay.

Mon avis de maman :

Je te l’ai dit plus haut, la composition des produits Lipikar et Cicaplast, n’est pas forcément celle pour laquelle je suis en amour. Cependant, les résultats sont là et quand on a un enfant avec une peau atopique, le but est de l’apaiser ! Mon loulou et moi-même, n’avons eu aucun souci d’utilisation. J’entends par là que nous n’avons pas eu d’effet négatif du type intolérance aux produits, rougeurs, etc.

Si vous avez un enfant avec une atopique, je vous recommande quand  même ces produits ! À mon sens, il vaut mieux parfois faire une entorse à ses convictions « beauté bio, beauté naturelle » si c’est dans le but d’aider son enfant ! De surcroît, comme je vous l’ai dit, ils sont testés sous contrôle pédiatrique et m’ont même été recommandé pour la varicelle de mon fils. Honnêtement, je prends cela comme un gage de confiance. Puis, soyons honnête, la marque a déjà fait ses preuves maintes et maintes fois !

Connaissais-tu ces produits ? Qu’en penses-tu ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

#ad #hivency

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *