Mon avis sur la culotte menstruelle Elia Lingerie
Mode, Beauté & Bien Être

Mon avis sur la culotte menstruelle Elia Lingerie

Spread the love

Cela fait un certain temps que j’entends parler des culottes menstruelles sur les réseaux sociaux. Finalement, j’ai sauté le pas n’en entendant que du positif ! Pour rappel, les culottes menstruelles sont très similaires aux culottes que l’on porte au quotidien. Elles peuvent être très féminines et à la fois être la solution écologique alternative pour absorber le sang des règles. Il y a peu, grâce à la plateforme Hivency, j’ai découvert une nouvelle marque. Il est donc temps pour moi de vous donner mon avis sur la culotte menstruelle taille haute « Rosalie » de la marque Elia Lingerie.

 

 

Zoom et avis sur la culotte menstruelle Elia Lingerie : 

 

1- En savoir un peu plus sur les culottes menstruelles :

 

Si vous connaissez la promesse qu’offre une culotte de règle, penchons-nous un peu plus sur ce que nous propose la marque Elia Lingerie. 

 

Il faut notamment savoir que la lingerie proposée est faite en fibres végétales avec du coton 100 % biologique certifié OEKO-TEX. La lingerie est conçue et fabriquée en France !  

 

La marque propose plusieurs modèles allant du flux léger au flux abondant. Shorty, culotte, culotte haute, vous trouverez sans nul doute, ce dont vous aurez besoin !

 

Concernant le fonctionnement, il faut savoir que chaque culotte dispose de plusieurs couches permettant d’absorber le sang :

 

– une couche en coton bio pour le côté confort

– une couche en tissu de fibres d’eucalyptus connues pour leurs propriétés d’absorption

– le PUL, une matière synthétique en polyester imperméabilisé, mais respirant qui retient les liquides

– une couche extérieure en coton bio

 

Mon avis sur la culotte menstruelle Elia Lingerie

 

La marque dit qu’une culotte peut tenir jusqu’à 12 heures sans souci. 

 

2- Mon avis sur la culotte menstruelle « Rosalie » d’ Elia Lingerie :

 

On ne va pas se mentir, les règles, ce n’est pas ce qu’on a fait de plus agréable. On ne sent pas forcément bien dans son corps alors à mon sens, il est important de se sentir bien dans ses vêtements.

 

Après plusieurs utilisations, ce que je peux vous dire, c’est que la culotte menstruelle Rosalie est très confortable. Je me sens libre de mes mouvements. Je n’ai pas cette sensation d’humidité comme avec les serviettes hygiéniques. Que du positif ! 

 

Concernant sa capacité d’absorption, pour ma part, c’est banco. En la portant 12 heures, même de nuit, je n’ai eu aucune fuite. Maintenant, il faut savoir que j’ai un flux léger. Cela peut différer selon les personnes. Le mieux est de vous référer aux avis des sites concernant votre flux : abondant, moyen, etc. 

 

Mon avis sur la culotte menstruelle Elia Lingerie

 

Ce que j’apprécie en tout cas, c’est que la culotte monte bien haut et me permet de dormir comme je l’entends, sans avoir de fuite. Niveau lavage, il suffit de la nettoyer à l’eau claire puis en machine à 30 °C. De ce fait, il vaut mieux en avoir plusieurs pour tenir plusieurs jours de menstruations.

 

Vous l’aurez compris, pour moi, que du positif. Je pense continuer sur ma lancée d’autant plus qu’à terme cela est écologique et économique. 

 

Et vous quel est votre avis sur les culottes menstruelles Elia Lingerie ? 

Blog maman

 

Autre article : Top 10 des bonnes raisons de passer à la culotte menstruelle.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.