Le monde des Kids

C’est mon fort de MJ Games : un jeu simple et ludique.

Spread the love

C’est mon fort de MJ Games :

Comme vous le savez, j’adore découvrir de nouvelles choses, j’aime encore plus les jeux de société. Ce soir, j’ai la chance de pouvoir vous présenter le jeu c’est mon fort de MJ Games. Simple, rigolo, c’est un jeu qui allie tres bien stratégie et mémoire. Je vous en dit plus juste après.

 

Les règles du jeu c’est mon fort et sa compostion :

Le jeu se compose de 45 cartes. Chacune d’entre elle est numérotée ou dispose d’une figurine (reine,…) C’est un jeu qui se joue à partir de 6 ans. Pour jouer, deux possibilités :

– Première variante : Chaque participant possède d’une carte au début de la partie, il s’agit de la carte numero 1. A tour de rôle, il faut ensuite que chaque joueur retourne une carte parmi celle disposée au centre et qu’il décide s’il l’a garde ou non pour compléter son mur. S’il ne sohaite pas la gader, il doit la refeposer a l’endroit ou il l’a prise et d’autres joueurs peuvent alors la prendre. Les cartes etant numérotées de 1 à 45, le but est de faire une serie de 10 cartes consécutives croissantes . Le premier qui y arrive est le gagnant.

– Deuxième variante : Dans la seconde variante le but est d’avoir le plus de points  possibles à la fin de la partie. C’est a ce moment où rentre en jeu les cartes avec les figurines. En effet chacune d’entre elle vaut un certains nombre de points ou apporte un avantage. Par exemple, la reine et le roi rapportent 3 points, tandis qu’un canon permet d’enlever une carte de son choix dans le rempart adverse.

Mon avis sur le jeu c’est mon fort de MJ Games :

Le jeu est de petit format donc facilement rangeable et facile à emmener si on part en vacances. Il est ludique, les parties durent entre 15 et 20 minutes, de quoi faire reflechir et mémoriser sans en faire trop. Ce jeu peut être vraiment sympa pour les enfants qui sont en apprentissage des nombre. Mon concubin et moi avons adoré y jouer et le recommandons vivement.

 

 

Vous pouvez trouver ce jeu ici :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *