Petite Amélie
Enfant,  Mes découvertes

Petite Amélie ou pourquoi privilégier les jouets en bois ?

Spread the love

Coucou à tous, il y a maintenant plusieurs semaines, je vous avais montré en live mon coup de cœur pour le réfrigérateur en bois de Petite Amélie. Adepte du bois dans ma décoration en général, j’en intègre aussi dans la chambre de mon fils. Je vais vous expliquer pourquoi et surtout, vous présenter le site  https://www.petiteamelie.fr qui propose des articles de qualités !

Qui est Petite Amélie ?

Petite Amélie

Née à Lyon, en 2010, Petite Amélie conçoit des accessoires uniques pour les chambres de nos enfants. Passant du lit bébé au lit superposé, à la décoration ou encore aux jouets, Petite Amélie offre la qualité, mais aussi la sécurité et la durabilité. En effet, la fabrication est faite au sein de l’Union Européenne et répond aux normes de sécurité CE.

Je pourrais vous parler longuement de leurs produits artisanaux juste sublimes. Cependant, il me semble qu’il vaut mieux que vous jugiez par vous-même en regardant ces photos issues du site :

PETITE AMELIE

PETITE AMELIE

PETITE AMELIE

PETITE AMELIE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi privilégier des jouets en bois ?

1- Les raisons écologique et responsable :

Opter pour le bois, c’est choisir un matériau naturel. Qui dit matériau naturel dit qu’en choisissant un jouet en bois pour votre enfant, vous faite un choix écologiquement responsable. De surcroît, comme c’est le cas pour les jouets de Petite Amélie, si le fabricant a le label FSC, cela vous garantit le respect des forêts.

2- L’esthétisme et la durabilité :

Je crois qu’on à tous, un souvenir d’enfance où on joue avec les vieux jouets en bois de nos parents. Si j’ai choisi le réfrigérateur en bois, avouons-le, c’est parce qu’il est bien plus joli et plus solide que les jouets en plastique proposé dans le commerce. Mon fils, qui va avoir 3 ans, a tendance à être brusque avec certains de ces jouets, le bois m’assure que celui-ci dure dans le temps et qui sait, peut-être qu’un autre enfant aura le plaisir de jouer avec.  De plus, outre le côté « beau et naturel », je trouve la matière beaucoup plus chaleureuse.

PETITE AMélie

Petite Amélie
3- Pour le développement de la motricité et l’imaginaire de nos enfants

À chaque âge du développement de l’enfant, il y a des jeux plus approprié. Pour mon fils, qui va sur ses 3 ans le réfrigérateur Petite Amélie était tout à fait adapté. En effet, mon loulou commence à s’inventer des histoires et à être dans l’imitation. Ayant déjà une petite cuisine en bois, nous avons opté pour le réfrigérateur pour vraiment qu’il puisse développer encore plus son imaginaire et sa motricité. Le frigo est très complet.  Il se compose d’un  d’accessoires ludiques tels qu’une boîte de macarons, une brique de lait, une brique d’eau de coco, une canette de limonade.

PETITE AMELIE

Et toi, que penses-tu des jouets en bois ?

 

Si tu veux un avis supplémentaire sur la boutique Petite Amélie, n’hésite pas à lire l’article sur le lit de grand de ma copine Les Trésors de Margaux.

Autre Article : Bioviva
Petite Amélie ou pourquoi priviligier les jouets en bois ?
* Produit reçu en test

 

 

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *