« Je combats ce qui m’empêche d’apprendre », le manuel de combat des enfants découragés.
Le mercredi lecture

« Je combats ce qui m’empêche d’apprendre », le manuel de combat des enfants découragés.

Spread the love

Malheureusement, il n’est pas rare d’entendre ses enfants dire : « pff, je n’y arriverai jamais » , « je n’ai pas envie de travailler » ou « j’arrive pas à me concentrer ». En tant que parents, ils nous aient d’ailleurs parfois difficile d’y trouver des remèdes. Au travers de son livre, je cite « Je combats ce qui m’empêche d’apprendre », Emmanuelle Piquet, s’adresse à nos enfants (8 ans environ) afin de les aider à résoudre leur souci. Je t’en dis plus de suite.

Des récits d’enfants, des tactiques originales et solutions adaptées :

Au travers de son ouvrage, la psycho praticienne, nous livre des récits d’enfants. Ils sont non sans exclure les parents et/ou les enseignants. Chaque récit, représente l’une des causes qui empêchent l’enfant d’apprendre. Par exemple, on retrouvera le récit de Sarah, qui a peur d’être interrogée en classe, ou encore, le récit de Killian, qui lui, ne peut pas s’empêcher d’être en mouvement. Tu l’auras compris, l’ouvrage se découpe en trois grandes parties :

– Je ne peux pas m’empêcher de.
– J’ai peur de.
– Je suis nul(le).

À chaque fin de récit d’enfant, la psycho patricienne, utilise trois concepts ludiques : la loupe magique, le boomerang stratégique et l’élixir de courage. S’en suit, ses conseils de psy, bien entendu, rédigés de manière à ce que l’enfant les comprenne. Rédigé de manière à ce qu’il trouve une solution face à ce qui, l’empêche d’apprendre.

« Je combats ce qui m’empêche d’apprendre », le manuel de combat des enfants découragés.

Mon avis de maman sur le documentaire « Je combats ce qui m’enpêche d’apprendre » :

En soi, je trouve cet ouvrage très bien réalisé. Les conseils apportés visent vraiment à améliorer le quotidien de l’enfant dans son apprentissage. Avec sa loupe magique pour comprendre ce qu’il se passe, le boomerang stratégique pour faire le contraire de ce qui n’a pas fonctionné et l’élixir de courage, l’auteure apporte une touche ludique qui n’est pas non sans capter l’attention. Avec la présentation de 9 situations différentes, Emmanuelle Piquet, peut clairement apaiser les souffrances scolaires de votre enfant. En tout cas, après avoir lu, « je combats ce qui m’empêche d’apprendre », c’est ce que je pense. En effet, tout est idéalement réfléchi et amené en douceur. L’auteure se veut amicale et rassurante. On boit littéralement ses paroles. De surcoît, comme ses conseils sont judicieux, facile à comprendre et à mettre en place, on peut qualifier ce livre de « manuel de combat ».

« Je combats ce qui m’empêche d’apprendre », le manuel de combat des enfants découragés.

« Je combats ce qui m’empêche d’apprendre », le manuel de combat des enfants découragés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D’ailleurs, l’auteure, dans la même lignée, à écrit un livre sur le harcèlement. Étant, malheureusement, un phénomène courant et non sans conséquence, je pense qu’il fera partie prochainement de mes ouvrages de lecture. Vous l’aurez compris, si ces livres se dirigent principalement vers des lecteurs/lectrices d’un jeune âge, en tant que parents, ils peuvent néanmoins nous aider à comprendre certaines affections de nos enfants. Ils peuvent, si j’ose dire, nous aider à visualiser le problème et à accompagner notre enfant dans son combat !

Aimerais-tu le livre « Je combats ce qui m’empêche d’apprendre » ou cela n’est pas ton type de lecture ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *