Croque Carotte, à mon avis un jeu incontournable.
Très connu, Croque Carotte est un jeu de Ravensburger qui à mon avis est incontournable. Destiné aux enfants à partir de 4 ans, il rassemble vraiment tous les éléments pour passer un bon moment en famille. Autrement dit de la bonne humeur, du rire et peut être un petit peu de boudage. Laissez-moi vous présenter ce jeu et je suis sûre qu’il fera partie de vos favoris !
En savoir un peu plus sur le jeu Croque Carotte :
Le jeu est très facile à jouer, malgré tout, par sa mécanique, il continue de plaire aux grands enfants.
Composé d’un plateau, de 48 cartes et de 16 lapins de plusieurs couleurs, le but du jeu est très simple. En effet, il faut être le premier à faire monter un de ses lapins au sommet de la carotte. Pour ce faire, il faudra bien évidemment éviter de tomber dans les différents pièges.
Un jeu ludique, rempli de surprises et dont les parties sont plutôt rapides. On peut y jouer à partir de deux jours et jusqu’à quatre.
Quelles sont les règles du jeu ?
Les règles sont très simples. Avant de commencer à jouer, chaque joueur choisit la couleur de ses lapins et les places devant les marche du plateau carotte. À tour de rôle et bien, évidemment, ce sera le plus jeune qui commencera, les joueurs devront piocher une carte. Ainsi, différentes possibilités s’offrent à eux :
– Une cacahuète : le joueur devra avancer d’une case.
– Deux cacahuètes : le joueur avance de deux cases.
– Trois cacahuètes : le joueur avance de trois cases.
– Une carte croque carotte : le joueur devra tourner la carotte située au centre du plateau.
Attention à la carte croque carotte, avec celle-ci, tout peut arriver. En effet, des cases peuvent s’ouvrir sous les lapins et les faire tomber du plateau. Si c’est le cas, ce lapin sera perdu et il faudra recommencer le parcours avec les lapins restants.
À noter que le jeu dispose également d’autres pièges comme :
– La taupe qui peut sortir de sa galerie et expulser le lapin.
– Le pont-levis que se lève et empêche aux joueurs d’avancer tant qu’il n’est pas baissé.
– La barrière qui se ferme sur le lapin proche de la fin et qui devra malheureusement redescendre en bas du chemin.
Bon à savoir également si la carte que pioche un joueur le fait avancer jusqu’à une case occupée, il devra aller à la case suivante. Les cases « vides » comptent comme de vraies cases. Si le lapin ne fait que passer il passe au-dessus du trou, s’il s’arrête dessus, il tombe.
Vous l’aurez compris, le jeu n’est pas aussi simple qu’il paraît. En une partie, il peut y avoir de nombreux rebondissements et c’est d’ailleurs, ce qui en fait un jeu assez rigolo.
Notre avis sur le jeu Croque Carotte :
Ce que j’aime dans ce jeu, c’est qu’à partir du moment où un enfant peut compter jusqu’à 3, il peut jouer. Les parties sont rapides. En effet, elles durent en moyenne 15 minutes. Ainsi, les enfants n’ont pas le temps de se lasser ! Les règles sont simples, facilement compréhensibles.
J’apprécie les rebondissements qu’il peut y avoir dans le jeu, c’est assez rigolo pour les enfants surtout quand il ne s’agit pas de leurs pions.
Trêve de blabla, n’hésitez pas à vous procurer ce jeu, il va plaire à coup sûr !
À votre avis, ce jeu qu’est Croque Carotte pourrait, il plaire à vos enfants ?
2 commentaires
Nathalie RACLOT
sympa ce jeu avec les trous, les taupes, ponts-levis et barrières, suspence assuré.
Myriam Azdad
J’adore ce jeu mes enfants aussi tt les weekends on y a le droit