À mon avis Pourquoi opté pour les circuits de train en bois Brio pour ses enfants ?
Le monde des Kids

Pourquoi opter pour les circuits de train en bois Brio ?

Spread the love

Pour la petite histoire, il faut savoir que les trains miniatures existent depuis plus de cent ans. C’est un homme atteint de la tuberculose qui les a conçus en commençant d’abord par créer des petit meuble en bois, puis sous une suggestion de sa femme, le fameux circuit de train ! D’année en année, leur popularité ne fait que croître. À ce propos, il n’est pas rare de trouver un circuit au pied du sapin ou en guise de cadeau d’anniversaire. Cependant, comme pour la majorité des jouets, le choix est si grand, qu’il est difficile de savoir quel modèle choisir. Aujourd’hui, je vais te dire pourquoi, à mon avis, il faut opter pour les circuits de train en bois Brio.

À mon avis, pourquoi il faut acheter privilégier les circuits de train en bois Brio ?

Pour la longévité et la sécurité :

Qu’on se le dise, les jouets en bois sont connus pour durer plus longuement que les jouets en plastique, mais ce n’est pas tout. À la maison, nous avions un circuit du genre. Loulou l’a cassé et c’est fait mal avec la pointe en plastique. Cela ne serait pas arrivé avec un circuit en bois. C’est pourquoi maintenant, nous privilégions les rails Brio qui sont résistants et universels.

Les circuits sont faits avec du bois FSC :

Depuis 2014, la marque s’est engagé à n’utiliser que du bois certifié FSC. En gros, il s’agit là d’un organisme qui vise à protéger et contrôler la gestion des forêts. En outre cette certification permet d’avoir un produit traçable et écoresponsable !

Les trains sont mixtes :

Les circuits de trains Brio sont mixtes. Il n’y a pas de couleurs ni d’annotations qui font que l’engin ferait plus plaisir à une fille qu’à un garçon et vice-versa ! Généralement, tous les circuits le sont, mais il y a quelques exceptions à la règle, c’est pourquoi, il est important de le rappeler.

À mon avis Pourquoi opté pour les circuits de train en bois Brio pour ses enfants ?

Ils sont indémodables :

Clairement, si vous avez des enfants vous devez savoir qu’à un certain âge, ils commencent à se prendre d’affection pour un ou plusieurs héros. Cependant, d’un jour à l’autre, leur fidélité varie et les jouets à l’effigie de leur héros deviennent hasbeen ! L’avantage du circuit de train, c’est qu’il est indémodable !

Ils sont évolutifs :

Le grand avantage des circuits de trains en bois Brio, c’est qu’ils sont évolutifs. On peut commencer avec un pack de démarrage comme par exemple le Railway Starter Set, puis ajouter des rails, des personnages ou encore des bâtiments. À vous d’adapter le circuit à l’âge de votre enfant. (à moins de trois ans, éviter les petites pièces)

Ils ont un aspect traditionnel :

Pour ma part, l’aspect est important et il m’est arrivé tomber sur des choses farfelues. Les trains Brio, eux, sont cohérents par rapport à la réalité. À mon sens, c’est un véritable plus !

Avec on s’amuse bien :

Une chose est sûre, les trains ont la côte auprès des enfants. Avec ils améliorent leur dextérité, leur habilité, mais peuvent aussi laisser libre court à leur imagination ! Un bon point pour leur développement psychique et moteur.

Zoom sur le Brio World Railway Starter Kit :

Si j’ai pu vous exposer plusieurs raisons de craquer pour les trains de la marque, sachez qu’ici, ce n’est pas la première fois que l’on cède ! Mon fils a plusieurs modèles dont un métro, mais aussi le Brio World Railway Starter Kit. Il l’aime beaucoup et je pense que cela vient du fait qu’il peut accueillir jusqu’à 8 voyageurs et qu’avec la montagne, le train prend de l’élan et fonce à toute vitesse ! Comme quoi, il en faut peu pour être heureux ! Autant vous le dire, le train en a fait de longs trajets et il a encore de beaux jours devant lui ce qui à mon sens, en fait un cadeau d’exception !

Avis brio Avis brio Avis brio
Pour ma part, j’admire toujours la qualité des finitions du jouet. Clairement la marque a mis les petits plats dans les grands avec par exemple, le numéro de train, les indications pour monter à bord… Le circuit est assez facile à monter quand on se réfère aux exemples fournis. De plus, le fait qu’il dispose de petits objets supplémentaires comme un banc ou encore des personnages fait qu’il est complet. L’enfant peut très facilement s’inventer des histoires et ça, on adore !

 

Et toi qu’aimes-tu chez les circuits de trains en bois Brio ? As-tu déjà opté pour l’un d’entre eux ? Si oui, quel coffret as-tu ? À ton avis les trains Brio feraient des heureux chez toi ?

BLOG BON PLAN

Autre article : Que vaut le set de train en bois EverEarth ?

 

Un commentaire

  • Le petit monde de Natieak

    Coucou,
    Assurément les trains ont un grand succès auprès des enfants, fille ou garçon d’ailleurs.
    Je trouve que cette matière est nettement plus adaptée à des jeunes enfants car ils sont plus résistants. Cela évite le risque de blessure comme tu l’as d’ailleurs justement écrit dans ton article.
    Un chouette cadeau pour Noël
    Bises

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *