Zoom sur le kit starter devolo Magic 1 wifi, que vaut-il ?
Home Sweet Home

Zoom sur le kit starter devolo Magic 1 wifi, que vaut-il ?

Spread the love

Il y a maintenant presque 4 ans, avant la naissance de notre fils, nous avons déménagé de notre petit appartement pour finalement nous retrouver dans une maison en pleine campagne. Lorsque que nous avons emménagé, nous n’imaginions pas qu’il nous aurait fallu plus d’un an pour avoir une connexion internet. En effet, il n’y avait plus de ligne disponible dans notre village. Cependant, les déboires ne se sont pas arrêtés là. Si après moult péripéties nous pouvions enfin avoir un réseau, c’était sans savoir que la connexion serait déplorable et parfois inexistante dans certaines pièces. Grâce au Mesh Strong que je vous aie présenté précédemment, nous avons vu de grande amélioration ! Mon père, qui connaît un souci presque similaire ayant une maison sur plusieurs étages a voulu, lui aussi, découvrir ces technologies et de surcroît découvrir le kit starter devolo Magic 1 Wifi. Je t’en parle de suite.

À quoi sert le kit starter devolo Magic 1 Wifi ?

En bon gamer et travaillant comme ingénieur pour la presse, vous vous doutez bien, qu’avoir une connexion décente est un comble. Hors, malheureusement, le réseau n’est pas stable sur l’ensemble de la maison. Si pour pallier au souci, un grand réseau de câble ethernet parcours le domicile, à terme, ce n’est pas une solution miracle. Puis, il faut dire que tous les appareils ne bénéficient pas d’emplacement pour ce type de câble.

Trêve de bla-bla, dans l’optique de palier à ce problème, nous avons essayé le kit starter devolo Magic 1 wifi. C’est une solution à base de CPL, c’est-à-dire qui utilise le câblage de la maison pour étendre la portée de la wifi. De ce fait, les lieux où il n’y avait point de réseau se voient attribuer du signal ! Un bon point en somme. Pour arriver à cela, le kit fournit un boîtier CPL Lan, un boitier CPL wifi ainsi qu’un câble ethernet.

Zoom sur le kit starter devolo Magic 1 wifi, que vaut-il ?

Comment ça fonctionne ?

La configuration est très simple. Même quelqu’un qui ne s’y connaît pas pourrait tes aisément installé le kit. Entre autres, il suffit de brancher l’adaptateur CPL Lan à proximité de votre box, puis de le connecter à celle-ci via le câble ethernet. Une fois fait, il faudra placer l’adaptateur Wifi dans une prise murale de la pièce où le réseau est inexistant. Ils se synchroniseront et le tour sera joué.

Ici, tout fonctionne à merveille quand bien même on n’atteint pas le débit annoncé. Il faut dire que notre connexion de base n’est pas excellente ! À noter toutefois que pour arriver à faire fonctionner le kit, il faut absolument connecter l’appareil a une prise murale et non dans une multiprise. Les appareils disposent d’un emplacement de prise pour que vous puissiez quand bien même dernière utiliser une multiprise. C’est très pratique.

Zoom sur le kit starter devolo Magic 1 wifi, que vaut-il ?

Vous l’aurez compris, nous en sommes très satisfait et je ne peux que le conseiller aux personnes, qui comme nous, ont des soucis de réseaux. Quand bien même cela ne dépassera pas la qualité d’un réseau via câble ethernet, le débit fournit par ce type d’installation est très bon. Puis entre nous, cela évite d’avoir à rajouter des câblages partout donc même si le prix peut paraître élève, cela en vaut bien la chandelle. Suivant la grandeur de votre domicile, au besoin, il existe différents kit dont le multiroom, qui contient plus d’adaptateur wifi…

As-tu une bonne connexion à ton domicile ? Avais-tu déjà entendu parler du kit starter devolo Magic 1 wifi ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *