MESH 1600 STRONG, pour améliorer sa couverture et son débit Wifi.
Home Sweet Home

MESH 1600 STRONG, pour améliorer sa couverture et son débit Wifi.

Spread the love

Vivant en campagne reculée, la connectivité par téléphone est inexistante. De ce fait, tout nos appareils sont connectés sur la Wifi. J’entends par là, nos téléphones, la tablette et j’en passe. Cela aurait pu aller si nous avions un réseau puissant. Bien entendu, ce n’est pas le cas. Déjà, notre box ne couvre pas toute notre maison (pas de réseaux dans la chambre du fiston) et en plus, le débit est très faible ! Autant dire que c’est un calvaire et je vous passe le cap dès un an où nous avons dû batailler pour pouvoir avoir une ligne internet ! Quand j’ai entendu parler du MESH 1600 de la marque Strong, petits appareils pour augmenter sa couverture et améliorer son débit Wifi, j’étais franchement dubitative. Cependant, ne risquant pas d’avoir un Wifi plus désastreux, nous avons tout de même tenté le coup. Nous sommes plutôt bluffés.

Comment fonctionne le Mesh 1600 Strong ?

Pas de panique, il ne vous faudra pas changer de routeur ou encore de fournisseur internet. Il ne vous faudra pas, non plus, avoir un Bac+5 puisque l’installation est rapide et très simple. En effet, il suffit d’éteindre sa wifi, de brancher un Mesh Extender sur votre box grâce au câble Ethernet fourni. Puis, dans un second temps, de brancher le second, autre part dans la maison, mais de sorte que les deux puissent se connecter ensemble. Autrement dit, en un tour de main, cela est fait !

MESH 1600 STRONG, pour améliorer sa couverture et son débit Wifi.

Une fois installé, le kit de 2 Mesh 1600 Strong remplacera alors votre réseau Wifi existant pour le rendre bien meilleur. On parle là d’un réseau Wi-Fi rapide pouvant aller jusqu’à 1600 Mbit/seconde et d’une couverture parfaite allant jusqu’à 200 m² ! Pour en profiter, il ne vous restera plus qu’à vous connecter en entrant le mot de passe inscrit sur le boîtier.

Qu’en pense-t-on ?

Comme je vous l’ai expliqué plus haut, notre connexion Wifi était plus que déplorable ! Depuis l’installation de la technologie Mesh, notre débit est bien meilleur. Nous pouvons également, enfin bénéficier de la Wifi dans la chambre de notre fils. Autant dire que l’on revit ! Monsieur, qui est un gamer en herbe et d’ailleurs, plus qu’heureux. Lorsqu’il est en session de jeu, il n’a plus de retard.

MESH 1600 STRONG, pour améliorer sa couverture et son débit Wifi.

Ce que j’apprécie également, c’est que l’on peut gérer son réseau directement avec l’application STRONG Mesh disponible sous Android et iOS. Pour nous, un kit de 2 suffit largement. Cependant, sachez que vous pouvez ajouter ces appareils à hauteur de six et donc couvrir une surface totale de 800m2 !

Et toi, comment est ton débit Wifi ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *