Little Nappy vol. 2 : la mise en avant de la relation père-fille.
Le mercredi lecture

Little Nappy vol. 2 : la mise en avant de la relation père-fille.

Spread the love

Vous avez raté le premier volume ? Vous ne connaissez pas encore cette belle petite fée qu’est Little Nappy ? Qu’attendez-vous ? Pour que vous ne soyez pas en reste, zoomons un peu plus sur ces beaux ouvrages. Découvrons ensemble ce qui se cache derrière ce doux nom !

Quelques mots sur Little Nappy ?

Little Nappy est une série d’albums jeunesse destinée aux enfants de 5 à 12 ans, qui a pour but principal de promouvoir la différence, la diversité, l’estime de soi et l’empathie. Pour se faire, l’auteure nous racontera donc la vie d’une petite fée noire, qui se nomme Hashley. Du haut de ses 7 ans, elle est très curieuse de ce qui l’entoure. À vrai dire, à 7 ans, c’est l’âge où on se pose beaucoup de questions ! On suivra donc ses questionnements ainsi que ses découvertes, entre récits écrit en français / anglais et de biens jolies illustrations. Une belle manière, entre autres, de traiter de sujets vastes que chaque enfant peut rencontrer au quotidien. En tout cas, avec son personnage attachant, ses valeurs à inculquer, cette série a de quoi plaire aux enfants comme aux parents. En effet, elle permet d’osciller entre le plaisir de lire et l’instruction.

Little Nappy vol. 2 : la mise en avant de la relation père-fille.

De quoi traite le volume 2 :

Si le premier ouvrage de la série parlait de l’estime de soi et de cheveux, sur cet ouvrage, c’est un thème bien différent, qui est traité. Pour cause, on parlera de son estime personnelle, mais aussi, de la valeur qu’à une personne, de son caractère unique. Le tout sur un fond de relation père-fille. En effet, Hashley, notre jolie petite fée se posera des questions sur l’importance qu’elle a aux yeux de tous. Son père, dans un beau dialogue à cœur ouvert, lui rappellera à quel point elle est unique et précieuse selon lui. Un acte chevaleresque de papa.

Afin d’approfondir l’estime de soi et d’accroître sa confiance propre, des petits exercices d’affirmations sont proposés. Cela peut paraître anodin, mais un enfant a besoin de cette confiance pour poursuivre au mieux son apprentissage, ce qui rend ce point, très bien pensé.

Penses-tu des thèmes abordés par ce livre ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *