Crash Test & avis sur le grand livre des labyrinthes, les Espions d'Usborne.
Le mercredi lecture

Crash Test & avis sur le grand livre des labyrinthes, les Espions d’Usborne.

Spread the love

À la maison, pendant les vacances, quand il ne fait pas beau, on adore sortir les cahiers d’activités. C’est une bonne solution pour faire passer le temps de manière ludique et éducative. Aujourd’hui, je souhaite mettre en avant celui que proposent les éditions Usborne, je cite : le grand livre des labyrinthes, les espions. Avec, nos marmots deviendront des as de la résolution de parcours et sauront infiltrer les bases secrètes, se faufiler entre les faisceaux laser et j’en passe. James Bond n’a qu’à bien se tenir ! Cela t’intéresse ? Je t’en dis plus de suite. 

 

Pourquoi proposer un cahier de résolution de labyrinthes à son enfant ?

 

Sur le papier, je pense que tu te dis qu’il y a plus amusant que de faire des labyrinthes. Néanmoins, sache que c’est une activité qui plaît aux enfants. Pour cause, elle les met au défi et ils adorent ça.

 

En plus d’être ludique, cette activité à de nombreux avantages. En effet, elle permet, aux enfants de développer des capacités d’observation, de concentration ainsi que de logique. Capacités qui pourront les aider plus tard, notamment pour la résolution d’exercices mathématiques. Tu l’auras compris, ce n’est donc pas une activité à prendre à la légère ! 

 

Zoom sur le cahier le grand livre des labyrinthes, les espions :

 

Comme l’ensemble des parutions des éditions Usborne, l’ouvrage nous propose de jolies illustrations sur le thème de l’espionnage qui auront de quoi captiver l’attention des amateurs ! C’est déjà en soi, un très bon point puisque le cahier donne envie d’être feuilleté.

 

En son sein, bien évidemment, comme son nom l’indique, on y retrouve une large sélection de labyrinthes. Plus exactement, une soixantaine. À noter que la difficulté des défis à relever va crescendo. On passe du labyrinthe basique où on suit des traces de pas laissées dans la neige à du déchiffrage de code secret ! L’enfant pourra, s’il le souhaite, vérifier son travail en regardant les solutions présentes en fin d’ouvrage.

 

 

 

Et notre avis dans tout ça ?

 

Destinés aux enfants entre 9 et 12 ans, je peux te dire que ce cahier d’activités à de quoi nous retourner les méninges ! 

 

Les labyrinthes sont sympathiques à réaliser. Le doudou a eu besoin d’aide vers le milieu du livre, mais cela peut être dû à son âge. Quoi qu’il en soit, il a apprécié travailler sa logique et son sens de l’observation. Ça l’a bien occupé et ça aussi, c’est une bonne chose. Pour résumer, on a aimé ! 

 

Je trouve que c’est une bonne alternative à proposer à son enfant au lieu de le voir jouer à des jeux vidéo ou regarder la télévision lorsqu’il pleut. C’est également un format parfait pour s’occuper pendant les vacances qui peuvent parfois, paraître bien longues. 

 

Et vous, vous proposez ce genre de cahier d’activités à vos enfants ? Pensez-vous que le grand livre des labyrinthes, les espions d’Usborne pourraient leur plaire ? 

 

Blog maman

 

Autre article : Aborder la peur d’etre seul avec « je n’ai pas (très) peur toute seule » Usborne.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.