Le chat botté éditions Zétoolu (adapté au personnes dyslexiques, TDAH...)
Le mercredi lecture

Le chat botté éditions Zétoolu (adapté au personnes dyslexiques, TDAH…)

Spread the love

À la maison, nous sommes férus de lecture. Depuis la naissance de mon fils, on essaie d’instaurer des moments pour lui lire des histoires. C’est très important pour nous. On estime que la lecture permet de rêver, d’améliorer ses compétences en terme de vocabulaire et puis, on passe un bon moment ensemble. Depuis l’arrivée du covid, c’est vrai qu’on avait tendance à relire de vieux livres plus qu’à en acheter. Il faut dire que les librairies étaient fermées. C’est vrai qu’on avait toujours la possibilité de commander, mais on ne l’a pas forcément fait. J’avoue aimer avoir un livre en main avant de décider si je veux l’acheter ou non. J’aime le choisir avec mon fils puisque finalement, c’est à lui en particulier que le livre doit plaire. Dernièrement, nous avons eu un gros coup de cœur pour un livre intitulé le chat botté des éditions Zétoolu. Je t’en dis plus de suite !

Des livres adaptés : 

Avant de vous présenter le livre plus en détails, il me semble important de revenir sur les éditions qui l’ont fait paraître. Derrière le nom ZTL- Zétoolu se cache une maison indépendante nantaise spécialisée en lecture confortable. Autrement dit, ils ont à cœur de proposer des ouvrages accessibles à tous notamment aux personnes étant dyslexiques, allophones ou encore ayant des troubles de l’attention du type TDAH. Dans mon entourage, je connais des personnes ayant ce genre de troubles, c’est pourquoi aujourd’hui, j’ai vraiment à cœur de vous présenter ces éditions.

Trêve de bla-bla, comment font-ils pour s’adapter ? C’est tout simple, ils utilisent une police d’écriture spécifique avec des majuscules en début de phrase ainsi qu’une ponctuation mise en gras pour capter l’attention du lecteur. On retrouve également des espaces entre les mots plus prononcés, de larges interlignes et un récit facile à suivre. Autant dire que tout mis en œuvre pour que le lecteur prenne plaisir, qu’il ait des troubles ou non d’ailleurs.

Croyez-le ou non mais rares sont les éditions qui ont cette attention particulière. C’est pourquoi, il me semblait important de mettre un point d’honneur dessus.

Le chat botté des éditions Zétoolu, un joli conte :

Maintenant que je vous ai expliqué pourquoi j’avais à cœur de vous présenter ces éditions, je vais vous parler un peu plus du livre. Si vous ne connaissez pas encore l’histoire du chat botté, notez qu’on y retrouve un chat rusé, un ogre, un prince et une princesse. C’est une histoire douce, agréable à lire et qui fait rêver. Quand on s’y penche de plus prêt, on y retrouve une certaine morale qui nous fait comprendre que l’orgueil n’a rien de bon. Un très beau livre en somme qui plaira tant aux petits qu’aux grands enfants.

Le chat botté éditions Zétoolu (adapté au personnes dyslexiques, TDAH...)

Avec ses illustrations hautes couleurs, on voyage page après page et on apprécie suivre les aventures du chat. Clairement, nous avons eu un gros coup de cœur pour ce beau conte ! Difficile d’en faire autrement.

Les illustrations du livre le chat botté des éditions Zétoolu que tu vois là te plaisent ? Penses-tu que ce livre pourrait faire partie de ta bibliothèque ?

BLOG BON PLAN

Autre article : Noël en chanson avec Larousse et mes plus belles chorales de Noël.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.