Jeux pour enfant : Ma première école, un jeu d’amulette.
Le monde des Kids

Jeux pour enfant : Ma première école, un jeu d’amulette.

Spread the love

Qu’on se le dise, si clairement mon fils ne manque pas de jeux en tout genre, je n’ai pu résister à lui en reprendre un nouveau pour parfaire sa collection. Il s’agit entre autres du jeu ma première école, un jeu des éditions Amulette. Dédié aux enfants dès 3 ans et jusqu’à 6 ans, il a tout pour plaire aux petits comme aux grands. Il faut dire que ce jeu est une manière ludique d’apprendre ou de revoir les notions importantes de maternelle. Trêve de bla-bla, découvrons le, plus en détails.

Un jeu à succès :

Depuis des années déjà, le jeu ma première école d’Amulette connaît un grand succès. Cité par de grands médias comme par exemple, par la maison des maternelles, le jeu est très reconnue dans sa catégorie : jouer à la maîtresse.

Cependant, si la télévision ou les réseaux sociaux font grandir la notoriété de la marque, finalement, l’avis le plus important est celui de nos enfants ! De ce côté-là, la marque n’a rien à envier. Les enfants, filles ou garçons, aiment jouer à la maîtresse. De plus, ils retrouvent les basiques appris en maternelle, ce qui n’est pas pour déplaire aux parents. À dire vrai, Amulette nous propose là une vraie pépite !

De quoi se compose le jeu ma première école d’Amulette ?

Le jeu transforme la maison en vraie petite école. Pour cause, la boîte contient de nombreuses choses. On retrouvera par exemple, un tableau de présence, des fiches de dessins, des fiches d’apprentissage de chiffres et voyelles, un tampon, etc. Ce que mon fils aime le plus, c’est jouer au marchand avec le panier, sonner la cloche de la récréation et l’horloge, qui m’aide à lui apprendre l’heure en douceur.

Jeux pour enfant : Ma première école, un jeu d’amulette.Jeux pour enfant : Ma première école, un jeu d’amulette.

Et notre avis dans tout ça ?

Honnêtement, si mon fils s’en est donné à cœur joie, ce n’est pas le seul. En jouant avec lui, je suis retombée en enfance. Nous avons beaucoup ri. Il s’amusait à me dire « on fait ci, on fait ça ! ». Il jouait parfaitement son rôle de maître. Toutefois, si le côté ludique du jeu est plaisant, le côté « apprentissage » est aussi important.

Dans la boîte, on retrouve tout le nécessaire pour parfaire les notions apprises en maternelle. À mon avis, c’est une bonne façon pour occuper les enfants et qui plus est, parfaire leur apprentissage. Pour ma part, je compte bien l’utiliser pendant les vacances scolaires pour que mon fils ne décroche pas totalement du milieu scolaire. Je l’espère, cette initiative rendra la rentrée plus aisée. Affaire à suivre !

Avis ma première école d'AmuletteAmulette jeux

En tout cas, tu l’auras compris, nous adorons ce jeu ! Peut-être opterons nous bientôt pour un autre provenant des mêmes éditions. Enfin, si tes enfants aiment l’école ou si tu souhaites parfaire leurs connaissances, fonce !

D’ailleurs, tes enfants aiment le milieu scolaire ? Le jeu ma première école d’Amulette pourrait-il leur plaire ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

 

Autre article : Que pense-t-on du jeu les papattes de Tactic Games ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *