Arrondir ses fins de mois
Le coin des bons plans

Top 10 des manières d’arrondir ses fins de mois

Pour de nombreux particuliers, professionnels, hommes et femmes, arrondir ses fins du mois est indispensable pour faire face aux obligations quotidiennes et réaliser des projets d’avenir. Si vous faites partie de cette catégorie de personnes, alors vous êtes au bon endroit. Voici le top 10 des différentes manières d’arrondir vos fins de mois en étant chez vous ou hors de la maison.

Les différentes façons d’arrondir ses fins de mois en étant chez soi 

Avec internet, il existe diverses solutions de générer des revenus supplémentaires pour arrondir vos fins du mois.

 

Le Freelance : monétisez vos compétences 

Le freelance est une excellente option pour des personnes qui possèdent des compétences particulières et qui souhaitent arrondir leurs fins de mois. Rédacteur web, développeur web, graphiste ou bien consultant, vous pouvez générer des revenus supplémentaires en proposant vos services sur des plateformes dédiées. Sur des sites comme Upwork, Fiverr ou LinKedIn, vous pouvez dénicher des clients à la recherche de vos services. Cela vous offre une plus grande flexibilité qui vous permet de travailler à votre rythme.

 

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, suivez les étapes ci-dessous :

Identifiez vos compétences : faites le point sur ce que vous savez faire ;

Innovez un profil attractif : inscrivez-vous sur des plateformes de freelance et créez un profil accrocheur, puis étudiez la concurrence pour proposer des tarifs attractifs ;

Constituez un portfolio : regroupez vos réalisations pour attirer des clients.

Les personnes qui n’ont pas des compétences à proposer en Freelancing peuvent opter pour le Blogging.

Le Blogging : partagez votre passion

En créant un blog, vous pouvez non seulement partager vos passions, mais aussi générer des revenus à partir des publicités ou des partenariats. Pour vous lancer :

Identifiez un sujet qui vous passionne : trouvez la niche qui vous intéresse réellement ;

Créer votre blog : préférez des plateformes comme WordPress ou Wix pour vous lancer ;

Fructifiez votre contenu : recherchez des options de publicité ou de partenariats pour générer des revenus.

Comme vous l’avez certainement remarqué, le blogging vous permet de travailler sur un sujet qui vous passionne tout en bénéficiant des revenus passifs sur le long terme.

Jouez à la roulette en ligne pour tenter votre chance

De nombreux jeux de hasard permettent de se faire de l’argent de temps en temps. Si vous croyez à la chance, vous pouvez vous adonner à des jeux en ligne pour essayer de gagner de l’argent afin d’arrondir vos fins de mois. Ce qui est intéressant avec certains jeux en ligne sur les casinos est que vous n’avez pas besoin de compétences particulières pour y jouer. La roulette est par exemple l’un de ces jeux faciles à jouer et accessibles pour tous avec de petites mises. En jouant aux jeux de roulette gratuite quelques fois, vous pouvez gagner de petits montants croissants pour arrondir vos fins de mois.

 

Toutefois, il est indispensable de ne pas suivre la montée de l’adrénaline pour jouer aux jeux de hasard en ligne avec tout votre argent. Ne jouez qu’avec ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Prudence donc !

 

Seulement pour les personnes majeurs. Attention jouer comporte des risques d’addiction.

Le Community Management : gérez les réseaux sociaux

De façon la plus simple possible, le Community Management consiste à gérer la présence en ligne des entreprises, notamment sur les réseaux sociaux. Pour réussir votre mission, il est important de vous former pour avoir les compétences nécessaires. Pour commencer :

Suivez des cours en ligne sur le Community Management et les réseaux sociaux ;

Créez un portfolio : accompagnez vos amis ou investissez-vous dans des projets bénévoles pour vous constituer des exemples de votre travail ;

Proposez vos services : faites de la prospection auprès des petites entreprises ou entreprises indépendantes qui pourraient avoir besoin de vos services.

Le Community Management se fait à distance. Il est donc plus flexible avec une forte demande sur le marché actuel. Cependant, ce métier exige une mise à jour constante des tendances.

La vente en ligne : vendez tout ce qui vous encombre pour gagner des profits

Arrondir ses fins de mois

La vente en ligne consiste ici à écouler des objets dont vous n’avez plus besoin sur des plateformes comme Vinted, Leboncoin ou eBay. Misez sur des objets que vous avez achetés moins cher pour faire une marge de bénéfice. Vous pouvez vendre vos vêtements, vos livres d’occasion, vos créations DIY, vos photos ou vidéos, vos documents, etc. Vous pouvez vendre tous vos articles et objets sur Le Bon Coin. De manière spécifique, préférez Vinted pour les vêtements, Etsy pour vos innovations artisanales et Rakuten pour vos livres et vos objets intéressants.

Faites le tri : sélectionnez les objets et articles que vous n’utilisez plus.

Créez des annonces attractives : réalisez de bonnes photographies et rédigez des descriptions précises.

Fixez des prix compétitifs : analysez les prix pour proposer le vôtre.

Restez à l’affut des questions des potentiels acheteurs pour rapidement leur apporter des réponses afin de vite conclure vos ventes comme un professionnel. 

La location de biens et d’espaces non utilisés : louez pour vous faire des profits

La location peut constituer une source de revenus complémentaires. Grâce à internet, vous pouvez quasiment tout louer désormais.

Votre logement : vous pouvez louer une partie ou l’entièreté de votre maison à des particuliers via Airbnb. Selon le type et la localisation de votre bien, vous pouvez espérer des montants intéressants. Par exemple, les tarifs de réservation grimpent à plus de 100 euros la nuit. En outre, si votre magnifique résidence peut servir à tourner des films, publiez-la sur Cast Thing. Cela vous permettra de gagner plus d’argent, si le décor et l’environnement sont idylliques.

 

Vos outils : des milliers de particuliers recherchent souvent des outils à louer pour réaliser leurs travaux de bricolage, de rénovation ou de construction. Si vous disposez de perceuses, de brouettes, de moules, de ponceuses ou d’une échelle, n’hésitez pas un instant à mettre vos outils en location. Cela vous permettra de gagner de l’argent sans presque rien faire.

 

Un espace de stockage : votre cave, votre grenier ou votre garage sont des espaces que vous pouvez louer à des personnes qui ne savent pas où ranger leurs affaires. Celles-ci sont nombreuses, et vous pouvez en trouver dans votre environnement immédiat.

 

Vous pouvez également mettre votre voiture, votre piscine ou encore votre jardin en location pour profiter des revenus supplémentaires afin d’arrondir vos fins de mois.

Les cours particuliers : partagez vos connaissances

Arrondir ses fins de mois

Si vous maîtrisez une matière scolaire ou universitaire, ou avez une compétence spécifique recherchée, donner des cours particuliers peut être très lucratif. Que ce soit des cours de musique, de mathématiques ou de langues, il existe de nombreuses plateformes pouvant vous mettre en relation avec des apprenants. Ici, les revenus sont attractifs en fonction de la demande. Néanmoins, vous ressentez la satisfaction de transmettre vos connaissances pour aider des personnes.

Effectuez des enquêtes rémunérées : gagnez de l’argent facilement

Si vous trouvez que donner des cours particuliers est très complexe, adonnez-vous à des enquêtes en ligne. Participer à des enquêtes en ligne vous offre l’opportunité de gagner de l’argent en partageant juste votre opinion. Pour commencer, vous devez simplement vous inscrire sur des plateformes comme Swagbucks ou toluna. Ensuite, remplissez votre profil pour recevoir des enquêtes pertinentes. Toutefois, il faut noter ici que les revenus sont souvent limités, mais ils ne sont pas négligeables.

L’investissement : essayez de multiplier votre argent

Investir, c’est faire augmenter votre épargne en plaçant votre argent dans des actions, des obligations ou l’immobilier. Contrairement à ce que pensent bon nombre de personnes, il est important de s’éduquer quand on souhaite investir. 

Cultivez-vous : suivez des cours en ligne sur les placements et l’investissement ou lisez des livres à ce sujet.

Choisissez une plateforme d’investissement : créez un compte sur des applications telles que eToro ou Boursorama.

Commencez petit : investissez uniquement le montant que vous pouvez vous permettre de perdre.

Avec l’investissement, vous pouvez vous faire des revenus passifs à long terme et diversifier vos sources de revenus.

Les différentes astuces pour arrondir ses fins de mois en dehors de sa maison

Le service clientèle, la livraison, le covoiturage ou le ménage représentent de petits boulots que vous pouvez faire pour générer des revenus à temps partiel. Le plus intéressant avec ces occupations est qu’elles vous permettent de gagner de l’argent rapidement. À cet effet, diverses options s’offrent à vous.

Inscrivez-vous sur des applications : rejoignez des services comme Deliveroo, Uber Etats ou des sites d’intérim.

 

Choisissez des horaires adaptés : optez pour des heures qui ne vous empêchent pas d’accomplir vos obligations principales.

 

Avec les petits boulots, vous obtenez des revenus plus rapidement, et vos horaires sont souvent flexibles comme dans le « jobbing ». Vous trouverez ici plus d’informations sur le jobbing pour arrondir les fins de mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *