Que pense-t-on du jeu les papattes de Tactic Games ?
Le monde des Kids

Que pense-t-on du jeu les papattes de Tactic Games ?

Spread the love

Je ne sais pas vous, mais l’été, j’avoue que je préfère que mon fils soit à l’extérieur a profiter du beau temps plutôt qu’enfermé dans la maison ! Cependant, faut-il encore avoir de quoi l’occuper dehors ! Cabane, toboggan, piscine, finalement quand on y regarde de plus prêt, on se rend compte que ça plaît aux enfant le temps d’une heure ou deux, puis on a le droit au « Maman, je m’ennuie ! ». Le problème, c’est que l’on n’a pas toujours d’idée ! Je ne sais pas vous, mais mise a part les jeux précédemment cités, le vélo, le ballon, je ne sais plus quoi proposer. C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai eu l’envie de vous parler du jeu les papattes de Tactic Games et vous donner mon avis dessus. Qui sait si ça vous plaît, ça vous fera peut être une activité en plus à faire cet été !

Comment jouer aux papattes de Tactic games ?

Si vous connaissez le Molkky de la même marque ou encore la pétanque, ne vous inquiétez pas si vous trouvez quelques similitudes ! J’aime d’ailleurs dire que les papattes est la version enfantine du jeu. Trêve de bla-bla, passons aux choses sérieuses et découvrons ensemble comment jouer à ce fameux jeu !

En fait, c’est assez simple ! Chaque joueur incarne l’un des quatre animaux sont les pattes sont représentés sur les palets en bois. Il y a George le lion, Lou le zèbre, Tod l’éléphant et Zoé la gazelle. Pas d’inquiétude, si vous êtes plus de quatre, vous créez des équipes de deux et donc jouer jusqu’à 8 personnes !

Que pense-t-on du jeu les papattes de Tactic Games ?

Une fois les équipes formées, chaque joueur doit s’approcher au plus près de la corde. Le but du jeu étant de faire boire les animaux, la corde symbolisant une rivière. Toutefois attention, s’il faut se rapprocher de la corde, il ne faut pas la dépasser auquel cas les crocodiles vous mangeront !

Pour animer un peu plus le jeu et le rendre plus amusant, une fois les règles bien comprises vous pouvez lancer les palets banane. Ils symbolisent des petits singes farceurs, qui lorsqu’il touche les pattes d’un animal, les élimine du jeu !

Notre avis sur ce jeu :

La première fois que l’on y a joué, on a fait une partie sur l’herbe. Finalement, pour les parties suivantes on est allé sur un terrain et c’était plus amusant parce que les palets roulent. Mise à part ce petit détail, honnêtement, on a adoré le jeu ! Cela change des jeux traditionnels que l’on peut connaître et le design est ludique !

Que pense-t-on du jeu les papattes de Tactic Games ?

Conseillé pour les enfants à partir de 6 ans, je pense que des plus petits peuvent jouer si on avance la corde ! Finalement lancer les palets leur apprendre la précision et la dextérité et c’est un bon point ! Ici mon fils de 4 ans c’est beaucoup amusé ! Par contre, on a dû le laisser gagner parce qu’il est mauvais perdants ! À vrai dire, les chiens ne font pas des chats.

Pour compter les points, c’est assez simple, mais si vous faites de vraies parties et non des parties où vous laisser les enfants gagner, je vous conseille quand même d’avoir petit quelque chose pour noter les scores ! Il y a toujours des tricheurs comme à la pétanque et finalement, on s’y perd vite !

À ton avis le jeu les papattes de Tactic Games pourrait te plaire ou palier a tes enfants ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Autre article : Règles du jeu : Le Molkky savez-vous bien y jouer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *