Sentosphère : Zoom sur le loisir créatif sablimage « animaux sud-américains »
Le monde des Kids

Sentosphère : Zoom sur le loisir créatif sablimage « animaux sud-américains »

Spread the love

Il est vrai que j’ai beau proposé régulièrement des loisirs créatifs à mon fils, notamment le mercredi après-midi et le dimanche, nous ne connaissions pas encore le Sablimage. Nous avions déjà testé les cartes à pailleter, activité qui avait d’ailleurs eu un franc succès, mais nous n’avions jamais utilisé le sable coloré en dehors des « bacs sensoriels ». Autant dire que pou nous, c’est une totale découverte. Découverte que je souhaite, aujourd’hui, partager avec vous en faisant un petit tour d’horizon du kit ludique. Allons-y gaiement.

Le principe du kit :

Si l’existe de nombreuses variantes, « animaux de la forêt », « poissons », ici, nous avons le kit « animaux sud-américains ». Celui-ci, comme ces autres compatriotes, est composé de 4 illustrations thématiques cartonnées, de 15 pots de sable de différentes couleurs ainsi que d’un accessoire aidant les enfants à verser le sable sur les dessins et à en décoller les autocollants.

Sentosphère : Zoom sur le loisir créatif sablimage « animaux sud-américains »

Concernant le principe du kit, nous sommes sur quelque chose de très basique. Cependant, ne voyez pas là un terme péjoratif. Sa simplicité n’en fait pas une activité bas de gamme, mais plutôt facile à mettre en place et à proposer à un enfant. Pour vous expliquer en quelques mots, chaque illustration cartonnée est recouverte d’autocollants blancs. Il suffira donc à l’enfant de les retirer et de verser délicatement le sable coloré de son choix sur la partie collante.

Pour faciliter la tâche, petite astuce de maman, faites commencer vos enfants par les parties les plus grandes. De plus, afin de récupérer le surplus de sable, veillez à laisser l’image dans le carton du coffret. Ainsi, il suffira de remettre l’image à la verticale et de remettre le sable dans son pot d’origine.

Qu’a-t-on pensé du coffret Sablimage ?

En somme, c’est une très belle découverte ! Mon fils s’est vraiment appliqué. Dans les faits, je l’ai juste aidé à retirer certains autocollants. Pour le reste, j’ai pu le laisser en totale autonomie. Du moins, j’ai juste veillé à ce que le sable ne servent pas à autre chose qu’à l’effet prévu. Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir et il est vrai qu’avec l’imagination débordante de nos enfants, autant prendre des précautions !

Au final, il était très fier de sa réalisation et autant vous le dire tout de suite, moi aussi, j’étais très fière de lui. Il s’est montré patient et habile. Il a pris le temps d’analyser les couleurs. Entre autres, il a été créatif et en est ressorti content. De ce fait, d’un point de vue de maman, je suis satisfaite du kit. J’apprécie qu’il permette à mon fils d’accroître certaines de ses capacités telle la motricité fine par exemple.

Sentosphère : Zoom sur le loisir créatif sablimage « animaux sud-américains »

Si au départ, j’avais peur que l’activité finisse aussi vite qu’elle a débuté, il n’en est rien. La minutie fait que l’on prend son temps. En fait, mon seul regret serait que je trouve que 4 images, c’est peu. Cependant, c’est très subjectif. Comme je vous l’ai dit, c’est une activité minutieuse donc au final, les minutes passées à s’appliquer font que le kit sert à plusieurs reprises.

Ce qu’il faut retenir c’est que Sentosphère propose là une activité originale, à la fois ludique, créative et constructive. Un très bon point pour la marque !

Connaissais-tu le sablimage ? Tes enfants, ont-ils déjà fait des activités manuelles similaires ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *