R&M Coudert : Des luminaires pour une décoration enchanteresse.
Home Sweet Home

R&M Coudert : Des luminaires pour une décoration enchanteresse.

Spread the love

Lorsque j’ai décoré la chambre de mon fils pour y apporter une touche de douceur et de tendresse, j’ai pensé à la décoration des murs, aux bibelots à entreposer, … J’avais ce sentiment du devoir accompli sauf quand venait le soir. On était obligé d’allumer cette lumière blanche, vide, celle qui me taraudait terriblement. Elle me paraissait agressive, faire tâche dans ce doux univers. Ni une ni deux, j’ai donc cherché un luminaire pour chambre d’enfant et j’ai découvert, R&M Coudert. Une bien belle découverte dont je vais te parler de suite.

R&M Coudert, des luminaires pour petits et grands :

Depuis 1979, soit maintenant 40 ans, l’entreprise a pour maître-mot : l’artisanat français. Soucieuse du moindre détail et, bien évidemment, du travail bien fait, elle propose des créations locales soit des lumières suspendues, des appliques murale et des lampes à poser. Leurs luminaires enchanteurs, plus beaux, les uns que les autres, comblent à ce jour de nombreux rêveurs, et ce, dans plus de 40 pays. Faits de plastiques recyclables et conformes aux normes CE, les lampes sont très faciles à assembler. Entre autres, le plus dur n’est pas de savoir si nous allons acheter chez eux ou non, mais de choisir parmi leur large collection. En effet, réparti par type de lampe, par univers ou encore par coloris, difficile de se prononcer tant, il y a de mignonnerie. Avion, montgolfière, fée, dragon, il y en a véritablement pour tous les goûts.

Lampion

R&M Coudert : Des luminaires pour une décoration enchanteresse.

Rêverie et aventure, la lampe avion en suspension de Timéo :

Timéo est un grand rêveur, doublé d’un grand aventurier. Depuis petit l’univers des voitures, les avions qui défilent dans le ciel et les pompiers le fascinent. C’est donc, assez logiquement, que nous avons opté pour un bel avion bleu en suspension. En deux mots : il l’adore. À vrai dire, moi aussi. En effet, ce beau luminaire est la touche, qui parfait l’ensemble de sa décoration de chambre. Cela donne à cette lumière, qui me paraissait si froide et agressive, beaucoup de douceur et de mignonnerie.

R&M Coudert : Des luminaires pour une décoration enchanteresse.

S’en est presque poétique, mais la première fois que mon fils à vue cette belle suspension, il a tout de suite inventé des histoires de super-héros et de pilotes d’avion. Autant dire que mon cœur de maman fut comblé et rassuré d’avoir fait un choix judicieux. Pour ma part, j’ai déjà repéré un ou deux modèles, qui iront parfaitement dans ma chambre ! Autant dire qu’au vu de la qualité et des prix restant accessible, pourquoi se priver ?

R&M Coudert : Des luminaires pour une décoration enchanteresse.

Connaissais-tu R&M Courdert ? As-tu des luminaires chez toi ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *