Testzon ou comment tester des produits Amazon gratuitement.
Le coin des bons plans

Testzon ou comment tester des produits Amazon gratuitement.

Spread the love

Tester des produits Amazon gratuitement ou presque, c’est possible ! Or, à ce jour, de nombreuses personnes l’ignorent. Si, comme moi, vous aimez tester les produits et que le concept vous plaît, vous êtes au bon endroit. Zoom sur le site Testzon qui vous permettra de recevoir des produits gratuits voire avec des remises pouvant aller jusqu’à moins 90%.

Dans les faits :

Officiellement, ce genre de site n’est pas approuvé par le géant Amazon. En effet, dans les faits, le site bénéficie de son propre « Club des testeurs ». Cependant, pour y accéder, il faut faire partie des meilleurs commentaires du site soit émettre le plus d’avis possible ayant des votes « utiles ». Si cela reste faisable, je ne vous cache que pour arriver dans ce club assez sélect, il faut vraiment en vouloir. C’est pourquoi d’ailleurs, j’utilise différents sites mon officieux afin d’arriver à mes fins. Parmi ceux que j’utilise fréquemment, il y a Testzon.

Tetzon, comment ça fonctionne ?

Une fois inscrit sur le site, vous avez accès à un tableau de bord où vous retrouverez l’ensemble des tests proposés. Vous pourrez alors sélectionner ceux qui vous intéressent. Cependant, il faut savoir deux choses :

– Le site fonctionne avec un système de points. Plus vous avez de points, plus vous aurez de facilité à être pris pour un test produit. Par ailleurs, certains produits sont réservé aux membres ayant acquis un certain pallier. Toutefois, pas de panique ! Même si vous débutez avec zéro point, il est possible d’effectuer un test, et ce, rapidement.

– Je vous conseille d’avoir l’abonnement Amazon Prime pour bénéficier des frais de port gratuits. Les vendeurs, les prennent peu en considération.

La sélection :

Si vous êtes sélectionné par le vendeur, il vous contactera généralement via votre messagerie sur le site. Il vous donnera alors,  le code promotionnel afin d’avoir le produit gratuit ou à petit prix. Il arrive que certains proposent un remboursement par PayPal. Pour ma part, je ne suis pas une adepte de cette pratique. Il y a toujours un risque pour que le vendeur finisse par ne jamais vous rembourser.

Afin d’éviter tout souci avec Amazon, je vous conseille de ne pas trop abuser de ce système. Autrement dit, ne laissez pas d’avis si vous n’avez pas commandé de produit pour éviter d’être banni. De surcroît, n’hésitez pas à poster un commentaire sincère. Vous n’aimez pas le produit ? Aucun souci. Cela arrive.

testzonou comment avoir produit amazon gratuit

Mon avis sur Testzon :

Que vous soyez débutant dans les tests de produits ou pas, le site est facile d’utilisation. Les tests proposés sont nombreux et variés. De surcroît, ils changent assez souvent ce qui nous permet de trouver aisément notre bonheur. Pour ma part, je ne postule que sur les produits gratuits, avec une réduction conséquente ou si le produit me fait vraiment envie. Je pense qu’il ne faut pas se méprendre, en laisser à tout le monde et choisir en se demandant si cela a vraiment une utilité pour nous !

Le concept du site Testzon vous plaît ?

Saraconte Quoi Sur Internet

4 commentaires

  • Testzon

    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour cet article. C’est encourageant pour nous.

    Nous vous écrivons pour faire quelques remarques. Nous avons laisser le site “au repos” quelques temps pour voir si tout revenait dans l’ordre… mais des changements vont bientôt arriver sur le site pour palier a certains problèmes.

    – Nous allons remettre le forum à zero et y donner des conseils pratiques.
    – Pour les bans de comptes vendeurs, business is business, Amazon en a banni quasi aucun.
    – Pour les bans de comptes testeurs, c’est vrai, cela est arrivé assez souvent les années passées. Cela s’est calmé mais voici les principales raisons :

    1) Trop de commentaires sur des produits identifiés par Amazon comme étant “sujet” aux commentaires contre produit. Pour Amazon, c’est simple, il suffit de regarder qui fait quoi sur des sites comme le notre. Ils sélectionnaient surement une centaine de produits “testzon” puis allaient voir les commentaires sur les produits… et bannissaient une flopée de testeurs.

    => Pour protéger les testeurs ET les vendeurs nous avons décidé de cacher les url des produits a tester, de modifier les descriptions et photos. Si on ne sait plus quels produits sont testés sur Testzon on ne peut plus identifier les vendeurs / testeurs. Ou beaucoup beaucoup plus difficilement…

    2) Nous pensons que les vendeurs proposant des bons de réduction de 50, 60 voir 100% ont tous été surveillés. Très peu de vendeurs sont banni mais par contre, encore une fois, il devenait très facile pour Amazon d’aller voir quels testeurs étaient présents… et de les bannir. Les bons de réduction sont donc dangereux pour les Testeurs.

    => Pour palier à cela , les vendeurs ont trouvé la solution et ont décidé de rembourser par Paypal les achats. C’est efficace et surtout “anonyme”… Mais voilà des vendeurs s’amusent à ne pas rembourser les achats.

    Nous allons pourtant aller a contre pied et fortement conseiller les remboursements Paypal. Pourquoi ? Car en fait nous allons “sécuriser” la procédure en expliquant comment faire pour ne pas être “arnaqué”.

    Très simple : Ne commandez QUE des produits “prime” avec remboursement Paypal. Vous avez en effet 1 mois pour retourner l’article sans frais. Les vendeurs Prime ne s’amusent dons pas à ça et remboursent tous leurs clients par Paypal.

    Il faut savoir que les vendeurs qui utilisent “prime” ont du stock chez Amazon et ne peuvent pas faire n’importe quoi. Leur compte serait suspendu rapidement. 50 retours clients, avec en + 50 mauvais commentaires, vous voyez la situation….

    ==> Donc je dirai que beaucoup de testeurs préfèrent les bons de reduction à Paypal mais ils ont tort…

    Par contre méfiance. Les vendeurs classiques eux, expedient de chez eux, et sont souvent tenté de “refiler” des produits de cette manière. Ne testez donc que du Prime.

    Donc voilà pour résumer : Testzon c’est bientôt des produits “non identifiables” pour protéger testeurs / vendeurs et une incitation à utiliser Paypal / Prime.

    Si vous souhaitez échanger, nous allons bientôt remettre notre forum à zero.

    Merci encore pour l’article.

    A bientôt

  • Ajl

    Bonjour
    Je suis testeur dur Testzon, j’ai envoyé 2 messages via le helpdesk Testzon et aucune réponse, on se sent seul!!
    Quand on est banni d’Amazon à cause des commentaires, comment faire avec les commandes testzon en cours, si on ne peut plus mettre de commentaires ?
    Il est indiqué sur le site que le commentaire Amazon n’est pas obligatoire, est-ce vrai? Est-il possible de tester et de faire uniquement un feedback sur Testzon pour être remboursé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *