Big Potato Games : 20 secondes de feu sait mettre l’ambiance !
Le monde des Kids

Big Potato Games : 20 secondes de feu sait mettre l’ambiance !

Spread the love

Qu’on se le dise, à la maison, nous ne sommes pas en reste sur les jeux de société. On en a une sacrée collection. Pour cause, nous adorons ça ! Nous les voyons comme une bonne manière de passer un bon moment en famille et/ou entre amis. Cependant, avouons-le, depuis l’arrivée de Timéo au sein de notre foyer, on a eu la fâcheuse tendance à se diriger vers des jeux de son âge en nous oubliant un petit peu. Ni une, ni deux, on a remédié à cela en faisant l’acquisition d’un jeu de Big Potato Games, je cite 20 secondes de feu. Autant dire, qu’avec, l’ambiance est assurée ! Voyons comment !

Quelles sont les règles du jeu ?

Afin de pouvoir commencer à jouer, il suffit de former deux équipes de deux personnes minimum. L’avantage du jeu, vous l’aurez compris, c’est que c’est un jeu collaboratif et donc multi-joueurs. Personne ne sera laissé sur le carreau puisque le jeu peut comporter jusqu’à 20 joueurs. C’est assez rare pour un jeu du type. Trêve de bla-bla, une fois les équipes composées, elles recevront chacune une carte leur permettant de sauter un défi, ainsi qu’un bâton de couleur.

Big Potato Games : 20 secondes de feu sait mettre l’ambiance !

L’arbitre devra alors égaliser le sablier, puis tirer une carte. Au top, l’arbitre lira alors le défi à voix haute et l’équipe concernée devra alors s’exécuter. Il s’offre alors deux cas de figures. Dans l’un, l’équipe réussie. On retourne alors le sablier et l’arbitre lit une carte pour la partie adverse. Le joueur ayant répondu passe le bâton à son voisin de gauche pour effectuer un roulement des joueurs. Dans le second cas, l’équipe n’a pas réussi son défi avant l’écoulement du sablier. L’équipe adverse remporte donc un point. Lorsqu’une équipe à 5 points, elle remporte la partie,

Notre avis sur le jeu 20 secondes de feu :

Sincèrement, nous sommes friands des jeux d’ambiance alors on attendait beaucoup du jeu. Dans les faits, nous n’avons pas été déçus. Pour cause, les défis proposés sur les cartes réversibles sont variés et nombreux. Cela permet de ne pas se lasser rapidement et c’est un très bon point ! Pour vous donner une idée, vous devrez, par exemple, défaire et refaire les lacets d’un coéquipier ou encore trouver une plante et lui faire un câlin. Vous l’aurez compris, les défis sont cocasses !

Big Potato Games : 20 secondes de feu sait mettre l’ambiance !

Big Potato Games : 20 secondes de feu sait mettre l’ambiance !

Si le jeu est accessible dès 10 ans, je trouve qu’il s’adapte parfaitement pour des soirées entre adultes. Les défis sont plutôt drôles, mais dans les faits le chrono y est pour beaucoup. Il nous invite en effet à nous précipiter, à faire un peu tout et n’importe quoi. Généralement, cela fait beaucoup rire. Entre amis, les fou-rires sont donc, garantis ! D’ailleurs, ce qui est également très plaisant, c’est qu’on peut jouer jusqu’à 20 joueurs. Rare sont les jeux, qui permettent d’être autant et sincèrement, cela rend 20 secondes de feu encore plus intéressant. Ce que nous apprécions aussi dans ce genre de party-game, c’est que les parties ne sont ni trop longues, ni trop courtes. Dans l’idée, si vos convives jouent le jeu, cela peut durer entre 20 et 30 minutes. Cela permet de proposer de faire une revanche, par exemple.

Je pense que vous l’avez deviné, Big Potato Games a su nous conquérir avec ce jeu d’ambiance ! Bien entendu, pour l’apprécier, il faut savoir aimer l’autodérision. J’entends que ça ne plaise pas à tous et que, de ce fait, le jeu ne soit pas forcément pour tout le monde. Ici, en tout cas, il nous aura fait bien rire.

Aimes-tu les jeux d’ambiance ? Connaissais-tu 20 secondes de feu ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

 

I KNOW de Tactic : Un mélange de connaissances et de stratégies.

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *