I KNOW de Tactic : Un mélange de connaissances et de stratégies.
Le monde des Kids

I KNOW de Tactic : Un mélange de connaissances et de stratégies.

Spread the love

Vous souvenez-vous du célèbre Trivial Pursuit ? Vous aimiez ? Et si je vous disais que Tactic a dépoussiéré ce jeu, pour le remettre au goût du jour et le rendre encore plus fun ? Encore plus attrayant ! Cela vous intrigue ? Découvrons ensemble le jeu I KNOW.

Connaissances et stratégies sont au rendez-vous.

Derrière une boîte épurée, se cache une véritable pépite ! Un jeu question-réponse, très convivial puisqu’il se joue de 2 à 6 joueurs, mais qui se démarque des autres, par son rythme bien tenu. En effet, les joueurs participent en simultané. Autant dire qu’on a pas le temps de s’ennnuyer.

Concernant les règles, elles sont très simples. Pour commencer, il faut choisir ses pions. Vous en aurez deux. L’un pour répondre et le second pour parier et entreposer vos jetons. Pour en gagner et atteindre le pallier des 20 jetons pour remporter la victoire, il vous faudra répondre aux questions correctement et parier sur les bonnes ou mauvaises réponses des autres joueurs. Cependant, ce n’est pas tout ce qu’il faut savoir !

I KNOW de Tactic : Un mélange de connaissances et de stratégies.I KNOW de Tactic : Un mélange de connaissances et de stratégies.

Premièrement, notez que chaque carte dispose de 4 possibilités de question. Entre autres, People, Planète Terre, Société et Héritage ! Chaque question dispose de 3 indices. C’est aux joueurs de se demander s’il est capable de répondre avec un seul indice ou plusieurs. Choisissez bien, le nombre de points à gagner, dépendra de ce choix comme suite : 1 indice vaut 3 points, 2 indices vaut 2 points, etc. Les places sur le plateau étant limitées, réfléchissez vite avant que vous vous retrouviez sur le tapis.

Maintenant que nous avons parlé connaissance, parlons stratégie ! Après avoir choisi votre nombre d’indices, vous devez parier, avec votre autre pion, sur la réussite ou l’échec d’un de vos adversaires. Si vous avez vu juste, vous gagnerez un point.

I KNOW, pour se challenger en toute convivialité :

Difficile de ne pas devenir accroc à ce jeu. Simple à comprendre, avec des questions à portée de tous et avec son rythme haletant, ce jeu n’a rien à envié à ses prédécesseurs. Convivial, quand on commence à prendre le mouvement, les parties s’enchaînent ! Ici, en tout cas, nous avons adoré nous challenger.

Si la connaissance, autrement dit la valorisation de la culture générale compte, la mécanique du jeu en deux phases avec la phase indice et la phase pari, fait que tout le monde s’y retrouve aisément. Je pense que vous l’aurez compris, I KNOW a su nous conquérir ! Peut-être avons-nous trouvé là un nouveau rituel du dimanche ? Qui sait.

Alors oserez-vous mettre vos connaissances sur la table et être fin stratège ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

 

 

Autre article : Timéo en quête de trésors avec le jeu Dragon Glouton de Goliath.

2 commentaires

  • Melissa mwaa83

    Coucou, Oh mais il a l’air top ce jeu. Je garde en tête pour une idée cadeau ou peut-être que l’on aura la chance d’avoir un joli concours avec ce jeu ?? Merci pour ton article. Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *