Recette de gaufres salées épinards et chèvre frais.
Plat

Recette de gaufres salées épinards et chèvre frais.

Spread the love

C’est bien connu, les enfants sont souvent récalcitrants lorsqu’on leur demande de manger des légumes ! Pourtant, pour leur bien-être, ils sont nécessaires. S’il existe pleins de petites astuces pour arriver à nos fins, dans les faits ce n’est pas toujours évident. D’ailleurs, vous vous rendrez compte que la plupart du temps, il est préconisé de cacher l’aliment. Autant dire qu’il faut trouver des idées de recettes. Aujourd’hui, si vous êtes dans ce cas de figures ou que vous êtes tout simplement, gourmand, vous êtes tombés à pic ! Parlons peu, parlons bien, découvrons ensemble une recette de gaufres salées épinards et chèvre frais, qui devrait ravir, petits et grands !

Recette de gaufres salées épinards et chèvre frais :

Les ingrédients : pour environ 10 gaufres
Difficulté : Facile.

Pour les gaufres :

– 250 grammes de farine de blé
– 3 œufs
– 800 grammes d’épinards frais ou surgelés
– 200 grammes de chèvre frais
– 40 cl de lait
– 50 grammes de beurre demi-sel
– 1 sachet de levure chimique

Pour l’accompagnement :

– 6 tranches de saumon fumé ou du jambon cru
– Du fromage frais
– Des fines herbes type ciboulette

Recette de gaufres salées épinards et chèvre frais.

La préparation :

Dans un grand saladier, mélanger la farine de blé avec la levure. Séparer les blancs des jaunes. Dans un autre récipient, de plus petite taille, mélanger le beurre au préalablement fondu et les jaunes d’oeufs. Attention, il faut conserver les blancs pour la suite de la recette. Mélanger cette préparation avec la farine et la levure chimique, puis ajouter le lait. Mélanger activement afin que le tout soit homogène.

Faites cuire ou décongeler vos épinards. Égoutter-les et ajouter-les à votre préparation. Ajouter également environ 150 grammes de chèvre puis mélanger.

Battre les blancs d’oeufs en neige. Penser à y ajouter une petite pincée de sel quand lorsqu’ils commencent à se raffermir. Cela les aide à tenir. Ajouter-les ensuite les blancs en neige au précédent mélange tout en remuant le tout pour obtenir quelque chose d’homogène.

Laisser reposer la pâte pendant environ 30 minutes, puis préchauffer votre gaufrier. Si vous n’en avez pas des moules en silicones spécifiques feront l’affaire. Une fois vos gaufres réalisées, vous pouvez le servir. (le temps dépendra du type de cuisson). Pour se faire, vous n’aurez qu’à les disposer dans une assiette avec les accompagnements de votre choix.

Logiquement, l’attrait de la gaufre fera l’affaire pour donner envie à vos enfants de consommer des épinards et du fromage. Bien entendu, il existe des variantes de la recette. Par exemple, certains préfèrent utiliser du comté en remplacement du chèvre frais.

Et vous, que pensez-vous de cette recette de gaufres salées épinards et chèvre frais ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

SENYA : Que vaut le gaufrier 3 en 1 ? (Gaufre-Gaufrette-Croque)

3 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *