Avent birthday, l'art de faire patienter les enfants avant leur anniversaire.
Le monde des Kids

Avent birthday, l’art de faire patienter les enfants avant leur anniversaire.

Spread the love

Nous connaissons tous les calendriers de l’avent avec les jouets ou les chocolats qui nous font patienter jusqu’à Noël ! Il faut dire que les enfants adorent ça et certaines mamans aussi avouons le ! Avent birthday a repris un peu ce concept et allie parfaitement le calendrier de l’avent et les préparatifs d’anniversaire. Fini les « chéri(e) ton anniversaire, c’est dans 5 dodos » ! Fini les crises parce qu’il où elle veut son cadeau tout de suite ! Avec ce calendrier, l’enfant pourra attendre patiemment le jour J de manière ludique et gourmande ! Je t’explique de suite !

Des calendriers Avent Birthday pour petit et grand :

Pour vous donner une idée plus clair du calendrier pré-anniversaire, il faut tout d’abord savoir qu’il se commence 8 jours avant le Jour J ! Chaque jour, l’enfant aura alors accès à un mini jeu de questions/réponses et de récompenses. Pour se faire, il devra ouvrir la case question, devinette et ou rébus qui se situe sur la gauche et y répondre. Les questions sont, bien entendu, à leur portée et certaines visent même à les sensibiliser à l’écologie, ce qui est un vrai plus ! Bien entendu, après la phase “question” l’enfant devra ouvrir la case réponse à droite où se cachera une petite surprise ! Selon l’âge de votre enfant et du calendrier choisi, les surprises varient. Pour un maternelle par exemple, on retrouvera un support train, des pions et un plateau de jeu et pour un enfant de, 8 a 9 ans, un jeu à assembler en bois !

Avent birthday, l'art de faire patienter les enfants avant leur anniversaire.

À savoir qu’à ce jour, les calendriers vont de la maternelle jusqu’au Cm2 et que l’entreprise propose également des calendriers à personnaliser. Autre point important à rappeler, les sucreries dont le calendrier est rempli sont adaptées à l’âge de l’enfant. C’est pourquoi d’un calendrier à un autre, celles-ci changent. Ce qu’il faut en tout cas retenir, c’est qu’avent birthday met tout en œuvre pour rendre l’attente de l’anniversaire, supportable et ludique !

Zoom et avis sur le calendrier Avent birthday maternelle de Timeo :

Mon fils va sur ses 4 ans ! Honnêtement, c’est l’âge où il se pose plein de question et où il a conscience qu’à son anniversaire, il sera gâté ! Autant vous dire qu’après avoir fait l’erreur de lui demander ce qu’il aurait aimé avoir comme cadeau, il n’a pas arrêté de nous demander quand le fameux jour J allait arriver ! Heureusement, le calendrier de pré anniversaire nous a sauvé la vie !

En tant que maman, je trouve le concept génial, mais je crois que mon fils l’a encore plus apprécié. Autant vous dire que le matin, il m’a rappelé à l’ordre pour qu’on ouvre les cases ! À chaque fois, il était ravi d’avoir sa friandise ! Il a apprécié également le jeu de l’oie que l’on peut faire à la fin après avoir découvert les pions ou encore le dé ! C’est très ludique et apporte encore une dimension supplémentaire à ce calendrier !

Avent birthday, l'art de faire patienter les enfants avant leur anniversaire.Avent birthday, l'art de faire patienter les enfants avant leur anniversaire.

Honnêtement, je ne trouve pas de défaut au concept ! Je le trouve juste génial et si l’anniversaire d’un de vos proches (enfants, neveux, etc) approche, sincèrement, n’hésitez pas ! En effet, le plaisir est garanti ! En même temps, qui n’aime pas attendre en ayant une surprise chaque jour ?

Connaissais-tu le principe du calendrier de pré-anniversaire ? Qu’en penses-tu ?

Autre article : L’organisation d’un anniversaire d’enfant en 5 étapes – MyPartyKidz 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *