Zoom & avis sur le jeu Micro Macro Crime City de Black Rock Games.
Le monde des Kids

Zoom & avis sur le jeu Micro Macro Crime City de Black Rock Games.

Spread the love

Grâce au blog, j’ai eu la chance de tester en avant-première le jeu Micro Macro Crime City de Black Rock Games. J’avais reçu à ce moment un bout d’enquête à mener dans une petite enveloppe ! J’avais joué le jeu et il me tardait d’en connaître un peu plus en découvrant la version définitive du jeu ? C’est chose faite ! Aujourd’hui, après maintes parties, je viens donc te partager mon avis sur ce jeu d’enquête qu’est Micro Macro Crime City ! Est-on arrivé aux bouts de nos recherches ? Je te dis tout !

En savoir un peu plus sur ce jeu signé Black Rock Games :

Pour vous poser un peu le décor, vois découvrez la carte d’une ville qui paraît fort tranquille à première vue. Cependant, il n’en est rien. Crime City comme le nom l’indique si bien, c’est une ville où les crimes font rage. À vous, en tant que détective désigné de venir à bout des énigmes pour résoudre les crimes perpétués ! Pour se faire, le jeu vous propose en premier lieu de vous immerger dans la peau d’un détective ai travers d’une enquête simple : le haut-de-forme.

Toutefois, avant de commencer, faut-il encore être bien organisé ! Commencez donc par trier les cartes enquêtes en les mettant par paquet dans les enveloppes fournies. Désignez le détective en chef et c’est parti ! Celui-ci lira la carte de départ à haute voix que tout le monde puisse bénéficier des indices. Après en avoir bien pris connaissance, place à une autre carte sur laquelle on vous posera une question. Bien évidemment, le but est bien évidemment d’y répondre. Pour cela, référez-vous à la carte, la loupe et les détails de l’enquête connus. Lorsque vous pensez avoir trouvé la solution, vérifier votre réponse au dos de la carte puis passer à la suivante. Faites ainsi de suite jusqu’à avoir résolu le crime !

Zoom & avis sur le jeu Micro Macro Crime City de Black Rock Games.

Le coffret offre 16 enquêtes à résoudre seul ou en équipe jusqu’à 6 personnes. Celles-ci ont des niveaux différents, la logique veut qu’on commence par les plus aisés. Cependant, si vous êtes un as, vous pouvez opter pour une variante Expert où vous ne portez que la carte de départ pour résoudre l’enquête. Dernier point qui me semble important à rappeler, vous pouvez retrouver des énigmes supplémentaires sur le site web de la marque.

Notre avis sur le jeu Micro Macro Crime City :

Préconisé pour les enfants dès 8 ans, ce jeu collaboratif est une belle surprise ! Nous avions déjà joué avec un jeu d’enquête dans un style plus ou moins similaire et nous avions adoré. Celui-ci n’a fit que confirmer que jouer les détectives en herbe est une activité qui nous amuse beaucoup.

Revenons en fait, le jeu est très simple à mettre en place. Toutefois, le plan de la ville prend pas mal de place et pour bien y voir, il faut jouer dans une pièce suffisamment éclairée. Auquel cas, il est difficile de voir certains détails qui pourraient servir !

Zoom & avis sur le jeu Micro Macro Crime City de Black Rock Games.

Les enquêtes se suivent et comme les niveaux vont en difficultés grandissantes, elles ne se ressemblent pas. D’ailleurs, la durée des enquêtes varie aussi par rapport au niveau de difficulté. En tout cas, c’est un jeu plaisant qui nécessite d’être alerte et de faire attention au moindre détail, car à chaque pas, de nouveaux indices sont révélés.

Clairement, ici, on a rien à redire. Il nous tarde de poursuivre nos enquêtes ! La question est arriverons nous à attendre jusqu’au prochain dimanche après-midi pluvieux ou le besoin de résoudre une énigme sera-t-il trop fort ?

À ton avis, le jeu Micro Macro City Crime de Black Rock Games pourrait te plaire ou ce n’est pas ton style de jeu ?

BLOG BON PLAN

Autre article : Avis sur Aquadabra, le kit de loisir créatif pour créer un aquarium féerique.
Reçu gratuitement

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *