L’organisation d’un anniversaire d’enfant en 5 étapes – MyPartyKidz 
Le monde des Kids

L’organisation d’un anniversaire d’enfant en 5 étapes – MyPartyKidz 

Spread the love

L’organisation d’un anniversaire d’enfant n’est pas chose aisée. Il y a tellement de choses à prévoir, qu’il devient vite compliqué de ne rien oublier. Cartons d’invitation, activités, gâteau d’anniversaire, cadeaux, la liste est longue. Afin que vous puissiez organiser une fête digne de ce nom, je partage avec vous mes conseils. Prêt(e) pour être au taquet sur l’organisation d’un anniversaire d’enfant ?

L’organisation d’un anniversaire d’enfant –

[ Avis MyPartyKidz ]

 

MyPartyKidz 

1- Qui inviter ? Combien de personnes ? – Prévoir les cartons d’invitation.

Si j’ai un conseil pratique à vous donner à ce sujet, c’est qu’il est mieux d’inviter des enfants de la même tranche d’âge. Cela permet de cibler les activités à prévoir. Concernant le nombre, je pense que cela dépend avant tout de vous et de l’espace dédié à la fête. Comprenez donc, qu’on n’invite pas dix enfants à jouer dans le salon, mais qu’il est plus facile de les inviter si le goûter se passe à l’extérieur. Cependant, avant les quatre ans de l’enfant, il est presque inutile d’inviter beaucoup de petits. Bien au contraire, en inviter en nombre, reviendrait à ce que votre attention soit, sans cesse, demander puisqu’à cet âge, les enfants nous sollicitent beaucoup.

Une fois que votre liste d’invitation est prête, il n’y a plus qu’à prévoir les cartons d’invitation. En règle générale, on choisit un carton qui reste dans le thème de la fête. Cependant, si vous n’avez pas choisi de thème, pas de panique, cela n’est pas obligatoire ! En tout cas, l’invitation doit contenir les informations suivantes : nom, prénom, adresse, téléphone, confirmation de la présence, heure, date, lieu et surtout pensez à demander si les enfants invités ont des allergies !

2- L’organisation et choix du thème et la décoration d’anniversaire – MyPartyKidz:

Le thème n’est pas une obligation, mais soyons honnête en choisir un, facilite l’organisation du goûter. Par exemple, il sera plus facile de choisir chaussure à son pied en matière de décoration ou de gâteau, si vous avez un choix définit. Pour trouver un thème à la fête de votre enfant, inspirez-vous de ses goûts. Aime-t-il le foot ? Un dessin animé en particulier ?

Une fois, le thème choisit, sachez qu’il existe énormément de site où trouver de la décoration. Pour mon fils ou pour l’organisation d’un anniversaire d’enfant en générale, je vais sur le site MyPartyKidz ! Par exemple, j’y ai trouvé une jolie nappe, des gobelets, des ballons et tout ça, à l’effigie des pat ’patrouilles [et oui, mon fils en est fan]

organisation anniversaire enfant MyPartyKidz :

organisation anniversaire enfant MyPartyKidz :

MyPartyKidz :

MyPartyKidz :

N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur le site, si pour le moment vous n’avez pas d’idée. À mon avis, avec tout ce qu’il propose, vous allez forcément trouver quelque chose, qui puisse plaire à votre enfant.

3 – Préparez les activités pour les enfants et les petits cadeaux souvenirs :

Qui dit anniversaire, dit souvent jeux ! En tout cas, les enfants s’attendent à faire des activités. Il existe pleins de jeux différents : pinata, pêche à la ligne, chasse aux trésors, etc. Pour ma part, pour l’anniversaire de mon fils, je me suis inspirée de ce que j’ai trouvé sur My Party Kidz et j’ai trouvé des kits de petits jouets pat ’patrouille et des pinatas ! L’avantage, c’est qu’avec ce genre d’activité, les enfants reçoivent un petit cadeau. Ils adorent ça ! Toutefois, pour éviter les conflits, je vous invite à choisir des kits de cadeau similaire.

organisation anniversaire enfant MyPartyKidz 

4 – Prévoir le gâteau, les bougies et les cadeaux :

Je crois que c’est l’une des étapes les plus difficiles dans l’organisation d’un anniversaire. Le choix du gâteau idéal, du cadeau idéal n’est pas une mince affaire ! Sur ce sujet, je pense que chaque parent à des idées plus ou moins différentes. Je ne pourrais vous dire, tiens prends ce cadeau ou ce gâteau serait mieux. Tout dépend de vos goûts et de ceux, de votre enfant. Cependant, n’oubliez surtout pas les bougies d’anniversaire, c’est le genre de petite chose à vite noter sur votre liste d’achats.

5- Le jour fatidique :

Le jour J, après avoir fait la décoration ou encore préparé les jeux, pensez aussi à bien ranger toutes les choses de la maison qui pourrait être fragile. Pensez à prévoir également, un lieu ou ranger les affaires des enfants pour facilement les retrouver. Aussi, suivant le nombre d’invités, n’hésitez pas à demander à autre parent de vous accompagner dans la surveillance des loulous !

Pour commander chez MyPartyKidz bénéficiez de 10% des 30€ d’achat avec le code OFFSPE12898. Ce code est valable jusqu’au 31/08/2019.

Tu te sens prêt(e) à organiser l’anniversaire de ton enfant ? As-tu jeté un coup d’œil au site My Party Kidz pour trouver ton bonheur ? D’ailleurs, connaissais-tu ce super site dédié à l’organisation des anniversaires ?

 

Blog de maman

L’organisation d’un anniversaire d’enfant en 5 étapes – MyPartyKidz 
Autre article :SHOPPING & BON PLAN #1 : « Box thème d’anniversaire Licorne »

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *