À mon avis, vos soirées vont être fun avec le jeu Beat That ! 
Le monde des Kids

À mon avis, vos soirées vont être fun avec le jeu Beat That ! 

Spread the love

Vous aimez-vous ambiancer ? À mon avis, le jeu Beat That est fait pour vous ! Que vous aimiez jouer en famille ou avec des amis, il saura assouvir vos envies de rigolades. C’est promis ! Nous en tout cas, on s’est bien marré avec et c’est pourquoi aujourd’hui, je vous le présente sur le blog. Alors tu veux en savoir plus ? C’est parti. 

 

Beat That : le jeu de société aux défis complètement déjantés. 

 

Le principe du jeu est assez simple. En fait, Beat That nous propose de ne vous challenger autour de défis parfois anodins, parfois complètement déjantés. Autant dire, que si vous aviez prévu de rester assis tranquillement sur votre chaise, c’est râpé ! Il va falloir sortir de sa zone de confort. 

 

Pour ce faire, le jeu nous propose : 

 

-160 cartes de défis

– 80 jetons (bleu=1 point, orange=3 points, jaune= 5 points)

– 10 gobelets

– 5 balles

– 1 paire de baguettes

– 1 sablier

– 4 dés

– 1 bloc-notes 

– 1 mètre ruban

 

 

À mon avis, vos soirées vont être fun avec le jeu Beat That ! 

 

 

Quelles sont les règles du jeu : 

 

Préconisé à partir de 9 ans, pour commencer à jouer, il faut distribuer à chaque joueur 5 jetons bleus, 3 oranges et 2 jaunes. On désigne ensuite le premier à se lancer en faisant un tirage au dé. Lorsque ce sera fait, il tirera alors une carte défi et la lira à haute voix. 

 

Le joueur ou l’équipe de joueurs (selon comment vous jouez) devra alors miser un jeton de couleur. Le choix variera selon l’assurance que la personne ou l’équipe a de réussir le défi énoncé. 

 

Faites ainsi de suite, en suivant le sens des aiguilles du montre, jusqu’à ce que 10 défis soient ainsi réalisés. Les joueurs qui auront réussi leur pari pourront garder leur jeton. À l’inverse, ceux qui ont perdu, devront les remettre dans la boîte de jeu. Les gagnants sont ceux, qui à la fin, ont le plus de points.  

 

À noter qu’il est possible de jouer à 2 et jusqu’à 8 joueurs. Petit plus, le jeu permet de faire des équipes, ce qui peut être intéressant lorsque l’on est nombreux. En effet, cela rend le jeu encore plus compétitif. 

 

À mon avis, vos soirées vont être fun avec le jeu Beat That ! 

 

 

En savoir un peu plus sur les défis : 

 

Les défis sont nombreux et variés. C’est un vrai plus. On tombe rarement sur les mêmes, ce qui fait que le jeu est toujours aussi tordant. À savoir qu’il existe plusieurs types de défis : 

 

– Réaliser le défi seul (solo)

– Faire en même temps qu’un adversaire (duel)

– À réaliser avec un copain (duo)

– Ou tous les joueurs réalisent le défi en même temps. Ainsi, ils seront éliminés jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. (battle royale)

 

 

À mon avis, vos soirées vont être fun avec le jeu Beat That ! 

 

Lancer les balles, empiler les gobelets, il va falloir se montrer réactif pour gagner les défis. L’avantage, c’est qu’ils améliorent notre dextérité ainsi que notre coordination. Beat That donne également confiance en soi, renforce la complicité entre les joueurs et j’en passe. 

 

À noter que si par hasard vous jouez avec des personnes à mobilité réduite, il est possible d’adapter le jeu en ne sélectionnant que les cartes type « réflexion ». En effet, celles-ci ne nécessitent pas à la personne d’être mobile. Par exemple, on retrouve des cartes ressemblant au petit bac. Il faudra alors, en moins de 3 secondes donner le nom d’un animal avec la lettre choisi au préalable.

 

 

Notre avis sur le jeu Beat That :

 

Difficile de le cacher plus longtemps, ce jeu est l’un de mes plus gros coups de cœur de l’année. On aime les jeux d’ambiance, mais celui-ci est clairement d’un autre level. Les défis sont décalés ! Il y a de quoi se faire de bonnes parties de rigolade. En tout cas, nous, on aura bien ri. 

 

Le plus gros avantage du jeu, c’est qu’il s’adapte à tous. Des enfants de 9 ans comme des adultes peuvent tout aussi bien faire les défis. Les parties sont assez longues, néanmoins, on ne voit pas le temps passer. 

 

Second avantage, le matériel est facilement remplaçables. Autrement dit, si jamais, dans le jeu, un gobelet se casse, on peut en reprendre un autre, etc. 

 

Clairement, j’ai été agréablement surprise par ce jeu. À mon avis, on va entendre parler de Beat That un peu partout, et ce, très rapidement ! Il faut dire que tout est bien pensé. L’ambiance est assuré !

 

 

Et vous, après cette date, quel est votre avis sur Beat That ? Ça vous dirait d’y jouer ?

 

BLOG BON PLAN

 

Autre article : Judukids, un jeu d’ambiance qui à mon avis va plaire à plus d’uns ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *