Comprendre ses émotions avec le coffret Animotions des éditions Eyrolles.
Le mercredi lecture

Comprendre ses émotions avec le coffret Animotions des éditions Eyrolles.

Spread the love

Pour la petite histoire, il faut savoir qu’avant la pleine maturité du cerveau, autrement dit, vers 20/25 ans, notre processus de gestion des émotions n’est pas aboutis. C’est pourquoi d’ailleurs, les enfants ont des difficultés à contrôler et mesurer leurs réactions. Ils ne sont pas en mesure de le faire. Or, en leur apprenant à comprendre leurs émotions, on les aide à surmonter l’impact qu’elles peuvent avoir su eux. Ainsi, on évite à nos enfants, d’avoir du stress ou encore un comportement agressif de défense. Si à l’école en grande section/CP, il est probable que vos marmots fassent un travail dessus, il faut savoir qu’il existe de très bons supports pédagogiques pour vous aider dans cet apprentissage. Aujourd’hui, je vais d’ailleurs vous en présenter un, je cite : « Les Animotions » des éditions Eyrolles.

 

 

Aider votre enfant à exprimer ses émotions grâce au coffret « Les Animotions » des éditions Eyrolles :

 

Vous faites face aux tempêtes émotionnelles de vos marmots ? Vous avez dû mal retrouver le calme à la maison et de rester serein vis-à-vis de cette situation ? Sachez que vous n’êtes pas seul. Dans le développement de nos chères têtes blondes, il y a toujours ce moment où on se sent désarmé parce qu’on ne comprend pas ce qu’ils ressentent. Pour vous aider à faire face et aider votre enfant à se sentir apaisé, le coffret Animotions est parfait.

 

Pour cause, composé de pas moins de 59 cartes animaux-émotions (girafe, lion, etc.), le coffret aide nos enfants à exprimer leurs ressentis ! Par ce biais, ils se sentent plus en confiance et évitent le trop-plein d’émotions. Ainsi, il nous sera plus facile d’éviter la crise.

 

Comprendre ses émotions avec le coffret Animotions des éditions Eyrolles.Eyrolles éditions

 

 

Vous retrouverez également dans ce beau coffret, un livre d’accompagnement haut en couleur, pour vous, parent. Ce livret est là dans le but de vous accompagner et de vous proposer des activités à faire avec votre progéniture. Vous y retrouverez également 14 lectures thématiques, une grande échelle de la colère, etc. Le coffret est vraiment complet !

Échelle de la colère

 

 

Et dans les faits qu’est-ce ça donne ?

 

Si je vous en parle ce jour, c’est parce que j’ai moi-même utilisé le coffret. Quand je vous disais que vous n’étiez pas seul, ce n’est pas pour rien.

 

Du haut de ces 5 ans, mon fils ne comprends pas l’ensemble de ces émotions et par exemple, confond parfois la frustration avec la colère. À son âge, c’est normal. Toutefois, en toute bienveillance, j’ai voulu trouver un support pédagogique pour l’aider à mieux comprendre ses émotions !

 

En toute honnêteté, il avait déjà abordé ces notions en classe par le biais de coloriage. Ainsi, pour lui, la colère était rouge, la peur d’une autre couleur, etc. Il a donc très vite compris le principe du coffret même si pour le coup, les émotions sont représentés par des animaux.

 

Quand il se met à bouder pour un rien, à faire une crise ou autre, je sors donc les fameuses cartes et on parle de son émotion du moment. Parfois, j’ai l’impression que ça l’aide, car il passe à autre chose. D’autres fois, comme il fait sa tête de mule (les chiens ne font pas des chats.), c’est plus compliqué. Quoi qu’il en soit, je trouve que le coffret est bien pensé et bien adapté aux petits. Je ne dis pas que mon fils comprend toutes ses émotions, mais en tout cas, ce coffret nous aide à amorcer un dialogue et rien que pour ça, je le trouve vraiment chouette.

 

Comprendre ses émotions avec le coffret Animotions des éditions Eyrolles.

 

 

 

Que pensez-vous du coffret « les Animotions » des éditions Eyrolles ?

 

BLOG BON PLAN

 

Autre article : Ma sélection de 10 livres pour parler des émotions à son enfant.

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *