Crash Test & Avis sur le jeu Beurky Sneaky de Dujardin.
Le monde des Kids

Crash Test & Avis sur le jeu Beurky Sneaky de Dujardin.

Spread the love

À l’heure où j’écris, les jours se raccourcissent. Le froid s’installe. Il est fini le temps des belles balades ! On ressort les plaids, les jeux de société et on essaie de passer du bon temps ensemble. Jouer en famille, sur le papier, c’est vrai que c’est beau ! Encore faut-il trouver un jeu qui pourra contenter tout le monde. Le jeu Beurky Sneaky de Dujardin, à mon avis, s’y prête bien. C’est pourquoi aujourd’hui, je vous le présente sur le blog. Peut-être sera-t-il prochainement sur la liste de Noël ou d’anniversaires de vos enfants ?

 

En savoir plus sur le jeu :

 

Beurky Sneaky se compose de 10 cartes correspondant à 10 objets, un pot de Slime refermable et d’un serpent qui peut nous croquer. Avant de commencer à jouer, il faut :

 

– Insérer le Slime dans l’encoche prévu à cet effet,

– Placer ensuite les petits objets de manières aléatoires dans la gueule du serpent,

– Donner 2 ou 4 cartes aux joueurs selon le nombre que l’on est à jouer sachant qu’on peut jouer à 2 et jusqu’à 5.

 

Une fois cela fait, le plus jeune, commence. Ainsi, il devra choisir une carte « objet » parmi celle qu’il possède. Puis il devra chercher une pièce au fond de la bouche du serpent en fonction de sa carte.

 

 

Crash Test & Avis sur le jeu Beurky Sneaky de Dujardin.Crash Test & Avis sur le jeu Beurky Sneaky de Dujardin.

 

 

S’il récupère le bon objet, il le garde devant lui. Au contraire, si ce n’est pas le sien, il le donne à celui à qui, il appartient. Si à tout hasard, Sneaky se réveille et ferme sa mâchoire, le joueur devra reposer l’objet dans sa gueule. Ce sera alors au suivant.

 

À noter qu’on suit le sens des aiguilles d’une montre pour savoir qui sera le prochain ! Le gagnant sera celui qui aura récupéré tous ses objets en premier.

 

Une variante pour s’adapter aux plus jeunes :

 

Destiné aux enfants à partir de 5 ans, pour s’adapter à leur âge, il est possible de jouer à ce jeu sans les cartes. Ainsi, si l’enfant attrape un objet sans réveiller Sneaky, il le garde. S’il le réveille, il le repose. Le gagnant est celui qui a récupéré 2 objets en premier.

 

 

 

Crash Test & Avis sur le jeu Beurky Sneaky de Dujardin.

 

 

Notre avis sur le jeu Beurky Sneaky :

 

Le jeu est facile à mettre en place, la mécanique simple. En soi, c’est déjà un très bon point.

 

Mon fils a adoré mettre la main dans la pâte gluante, moi, un peu moins. À noter qu’elle est vraiment très gluante ! Il faut donc faire un minimum attention pour en avoir pour les parties suivantes au risque de devoir en racheter. Pareillement, pensez à bien tous vous laver la main en fin de partie, car ça colle !

 

Quoi qu’il en soit, si mon fils a aimé le Slime, il a un peu moins aimé se faire croquer et devoir reposer son objet ! Cependant, cela fait partie du jeu. C’est ce côté imprévisible qui rend d’ailleurs celui-ci très drôle. On se fait surprendre à chaque fois et on passe donc du rire à la peur-surprise. Après cette mécanique marche un temps. Au bout d’un moment, comme pour tout, ça devient redondant. On fait donc deux ou trois parties et on passe à un autre jeu.

 

Beurky SneakyJeu enfants Dujardin

 

Les parties sont assez rapides, en vérité, le seul véritable bémol du jeu, c’est la bouche du serpent. En effet, elle est assez étroite. Si on a une grosse main, difficile d’y jouer. Les enfants, eux, n’auront aucun souci, mais un homme adulte, peut-être.

 

Et vous quel est votre avis sur le jeu Beurky Sneaky ?

 

BLOG BON PLAN

 

 

Autre article : Track Agency de Dujardin ou comment devenir agent spécial

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *