Crash Test & Avis sur la tablette pour enfant Pebble Gear. 
Le monde des Kids

Crash Test & Avis sur la tablette pour enfant Pebble Gear. 

Spread the love

Aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous parler de la tablette pour enfant Pebble Gear et vous donner mon avis sur celle-ci. Pour être entièrement honnête avec vous, il faut savoir que je ne suis pas une grande amoureuse des écrans. Du moins, j’ai toujours pensé qu’il était plus judicieux de proposer à son enfant, des ateliers créatifs ou encore des jeux de société plutôt qu’une tablette. Néanmoins, on vit dans une société où tout devient informatisé et où les écrans ont leur place. Difficile de passer à côté ! Pour dire, même en grande section/CP, les enfants regardent des vidéos sur des écrans ou ont parfois accès à des tablettes. C’est pourquoi, je me suis laissé tenter par Pebble Gear, qui offre une tablette avec un contrôle parental permettant de choisir le contenu auquel l’enfant aura accès. Je vous en dis plus de suite. 

 

 

Disney et Pebble Gear s’associent pour proposer une tablette pour jouer et lire : 

 

Pour la petite histoire, il faut savoir que Pebble Gear est une marque avec plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la technologie pour enfants. Un beau parcours pendant lequel la marque a su s’entourer des meilleurs partenaires pour fournir aux enfants, des produits de qualité. 

 

D’ailleurs, la « Kids Tablet » dont je vous parle ce jour, a été pensée avec les équipes Disney. De ce fait, elle est déclinée en 4 univers : Reine des neiges, Cars, Toy Story et Mickey. La coque et les animations contenues au sein de la tablette sont ciblées en fonction de l’univers choisi. 

 

 

Crash Test & Avis sur la tablette pour enfant Pebble Gear. 

 

 

Destiné aux enfants à partir de 3 ans et jusqu’à 8 ans environ, la tablette est de petite taille, 7 pouces pour être exacte. Ainsi, elle s’adapte parfaitement aux mains de nos petits bouts. Elle dispose d’un filtre anti lumière bleue pour ne pas fatiguer les yeux et d’une coque épaisse permettant d’éviter les drames en cas de choc. 

 

Crash Test & Avis sur la tablette pour enfant Pebble Gear. 

 

En savoir plus sur les caractéristiques techniques : 

 

Les « Kids Tablet » Pebble Gear disposent d’un processeur de 1,3 GHz, de 1 GB de RAM. Le stockage est de 16GO, mais il est possible d’ajouter une carte Micro SD.

 

L’autonomie est plutôt satisfaisante. Inutile de la recharger tous les jours. Du moins, cela dépendra de l’utilisation qu’en fait votre enfant, mais s’il n’y passe pas des heures, aucun souci ! 

 

Sur la tablette, on retrouve également un haut-parleur, un microphone et deux caméras (une à l’avant, une à l’arrière). La qualité n’est pas exceptionnelle, mais suffisante pour un enfant. 

 

À noter qu’au démarrage, la tablette est fournie avec plusieurs e-books et 3 jeux, à vie. Il est possible de télécharger des contenus gratuits ou payants via la boutique incluse. Toutefois, passé 1 an, il faudra souscrire un abonnement de 4€99 par mois pour continuer de profiter des contenus. 

 

Dernier point, on peut créer jusqu’à 4 profils sur la tablette. Si vous avez plusieurs enfants, cela peut s’avérer fort pratique. 

 

 

 

 

Le contrôle parental : 

 

À mon avis, ce qui est intéressant dans cette tablette, c’est le contrôle parental. En tant que parent, on peut paramétrer la tablette comme bon nous semble. (temps d’utilisation, etc.)

 

Il existe d’ailleurs un espace qui leur est dédié. Dans celui-ci, nous pouvons voir les statistiques d’utilisation, laisser jouer l’enfant en Wifi ou hors connexion, l’autoriser ou non de télécharger du contenu, etc. Le contrôle parental est relativement complet. 

 

Tablette enfant

 

 

Notre avis sur la tablette enfant Pebble Gear :

 

Le loulou était fou à l’idée d’avoir une tablette rien qu’à lui. Bien entendu, dès le départ, on a vu avec lui, les limites d’utilisation. Autrement dit, il aura accès au contenu que l’on choisira et sera limité dans le temps. Ce que j’aime d’ailleurs dans cette tablette, c’est qu’autour de son avatar, l’enfant peut voir son cercle d’utilisation qui se remplit au fur et à mesure. Ainsi, il sait quand il est temps de dire STOP. 

 

Niveau contenu, c’est pas mal. Les jeux sont sympathiques et plusieurs sont du type jeu éducatif. On retrouve par exemple, des jeux d’adresse, de compréhension, etc. Les e-books proposés sont sympathiques aussi. C’est du Disney ! Je regrette juste le fait qu’il n’est pas toujours possible de zoomer lorsque c’est écrit petit. Par contre, certains peuvent être contés. Les mots du conteur s’affichent en rouge au fur et à mesure, ce qui est top pour aider l’enfant à progresser en lecture. 

 

Toutefois, le must du must sur cette tablette pour enfant reste le fait qu’elle est conçue comme un écosystème fermé. Pas de pubs, pas de possibilité de tomber sur des sites olé-olé ! C’est rassurant de savoir ses enfants en sécurité devant l’écran. Pour ça, la tablette a été idéalement conçue. 

 

Vous l’aurez compris, le crash test est concluant. J’ai un gros coup de cœur pour cette tablette Pebble Gear et à mon avis, je ne serai pas la seule. D’ailleurs, elle peut faire un très beau cadeau pour les fêtes sachant que son prix reste abordable. 

 

Et vous après cette présentation, quel est votre avis sur la tablette enfant de Pebble Gear ? 

 

BLOG BON PLAN

 

 

Autre article : Avis : Que vaut la tablette enfant Xgody T901 vendue par Aliexpress ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *