Avis : Les gels douche Ju, ça donne quoi ? 
Mode, Beauté & Bien Être

Avis : Les gels douche Ju, ça donne quoi ? 

Spread the love

Les gels douche Juliette ou Ju pour les intimes. Vous en avez sûrement entendu parlé ! Au lancement de la start-up, on a pu admirer sur les réseaux sociaux, une vidéo plutôt cool. La vidéo est d’ailleurs vite devenue virale. Il faut dire que le concept de la marque est chouette. À mon sens, il méritait qu’on le partage ! Il y avait aussi un jeu concours permettant à ceux qui avaient le plus de points de gagner un produit ou d’autres lots. Il a comptabilisé plus de 50 000 participants. Je fais partie  d’ailleurs des personnes chanceuses ! J’ai ainsi reçu une recharge en poudre de gel douche ainsi que la bouteille en verre réutilisable. Aujourd’hui, je viens vous donner mon avis sur les fameux gels douche écoresponsables Ju.

J’en profiterai également pour vous (re) présenter la marque et son concept au cas où vous seriez passé à côté de leur campagne marketing. Alors, intéressé(e) ?

 

En savoir un peu plus sur la marque :

 

Il faut savoir que chaque année, en France, ce sont environ 220 millions de bouteilles de gels douche en plastique qui sont jetées. Pourquoi un tel constat ? Tout simplement parce que comme beaucoup d’autres produits du quotidien qui contiennent 80 à 90% d’eau, les gels douches sont transportés et commercialisés dans des contenants plastiques à usage unique.

 

Fort de son constat et des dégâts pour la planète, Juliette, la start-up normande est née. Pourquoi ce nom ? C’est tout simple. En effet, il s’agit du prénom de la fille des deux fondateurs. Fille, qui a été à l’origine des objectifs fous de ses parents : dire adieu au plastique et au transport de l’eau !

 

Si cela concerne actuellement les gels douches, il faut savoir que la marque ne compte pas s’arrêter là. Effectivement, le défi de la start-up est, à terme, de nous faire vivre dans une maison qui prend soin de l’homme et de son environnement. Autant dire qu’il va y avoir du remue-ménage. Lessive, produits vaisselle, tout va bientôt y passer…

 

Avis : Les gels douche Ju, ça donne quoi ? 

 

 

Changer notre façon de consommer :

 

Afin de rendre l’avenir plus sûr, il faut changer notre manière de consommer. Commençons déjà par les gels douches ! Un pas à la fois. Pour ce faire, Juliette envoie directement à domicile une bouteille réutilisable à vie en verre renforcée et les recharges de gels douche concentrés en poudre, de notre choix. Comme cela, pas de bouteille en plastique, ni de transport d’eau. Il nous suffira de verser la recharge dans la bouteille, d’y ajouter de l’eau. Attendez un peu et magie : le gel douche sera prêt.

 

Fabriqué à partir de 99% d’ingrédients d’origines naturelles, la marque propose actuellement 3 parfums : amande, vanille et fleur d’oranger. À noter que les gels douche sont certifiés Ecocert Cosmos Natural. Ils ont également obtenu la superbe note de 100/100 sur Yuka et de 17,9/20 sur l’INCI Beauty.

 

 

Avis : Les gels douche Ju, ça donne quoi ? 

 

Mon avis sur les gels douche Ju :

 

Pour ma part, j’ai opté pour le parfum fleur d’oranger et je dois dire que l’odeur est à tomber. Déjà un bon point pour la marque. J’aime que mes produits sentent bon le naturel.

 

La bouteille réutilisable est pratique d’utilisation et est même personnalisable grâce aux autocollants fournis. Ici, c’est le doudou qui a mis la main à la pâte et qui l’a décoré. La « fabrication » du gel douche est très simple à faire. Jusque-là, rien à redire.

 

Ma plus grande crainte était que le gel douche « tourne » et qu’il devienne, par ce biais, inutilisable. Il en est rien. En effet, il tient bien sur la durée. Bien entendu, il va de soi qu’il faut le conserver de manière judicieuse.

 

Vous l’aurez compris, c’est un bon gel douche. Clairement, il fait son job, ne sèche pas la peau, etc. Le zouzou qui a une peau sensible le supporte d’ailleurs très bien. Ici, Ju a tout pour nous plaire. Ainsi, j’ai hâte de voir ce qu’ils vont nous proposer à l’avenir.

 

Avez-vous déjà testé les produits de la marque ? D’ailleurs quel est votre avis sur le concept des gels douches Ju ?

 

BLOG BON PLAN

 

Autre article : La crème de douche BIO Dr Hauschka France, bien plus qu’un soin ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.