Zoom et avis sur le labyrinth 3D de Ravensburger
Le monde des Kids

Zoom et avis sur le labyrinth 3D de Ravensburger

Spread the love

Le jeu du Labyrinth, un grand classique. Depuis sa création en 1986, il a su en enthousiasmer des petits et des grands au point d’en devenir un jeu de société, incontournable. Néanmoins, je pense que son succès vient aussi du fait que le jeu ne cesse de se réinventer passant de version classique, à des versions junior et maintenant à une version 3D. Grand amoureux du jeu et du concept, il nous tardait de prendre de la hauteur avec la version 3D. C’est chose faite. C’est donc avec plaisir qu’aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur le labyrinth 3D de Ravensburger. 

 

Réflexion et observation : 

 

À l’instar des précédentes versions du Labyrinthe, le jeu de Labyrinth 3D est un jeu plein de rebondissements où stratégie et observation sont de mise. Il se joue de 2 à 4 joueurs et dès 7 ans. 

 

Les règles de bases sont inchangées. Il faut faire glisser astucieusement les murs pour nous frayer un chemin vers les trésors. Une véritable course contre la montre puisque celui qui amasse le plus de trésor sera élu grand gagnant. 

 

Le seul petit plus ce sont les cartes magiques qui permettent de monter ou de descendre d’un niveau.

 

Zoom et avis sur le labyrinth 3D de Ravensburger

 

 

Notre avis sur le labyrinth 3D de Ravensburger : 

 

On ne va pas se mentir, connaissant déjà de nombreuses versions du jeu, j’en attendais beaucoup de celle-ci. Ce que j’apprécie, c’est que l’on reste sur des règles similaires, simples à comprendre que ce soit pour les petits comme pour les grands. 

 

Avant de pouvoir jouer, il faut construire le labyrinth, pièce par pièce avec des bandes autocollantes. J’avoue que j’aurais préféré que ce soit déjà tout prêt. Tout est bien expliqué, mais cela prend un certain temps. Trêve de blabla, une fois que cela est finies et que l’on peut disposer les pièces sur le plateau, il n’y a plus qu’à. 

 

Zoom et avis sur le labyrinth 3D de Ravensburger

 

À mon sens, le côté 3D rajoute un peu de piment et de difficultés. Pour cause, il faut d’autant plus bien observer le plateau pour voir les mouvements que l’on peut faire au risque de perdre un tour de main. Mis à part cela, les parties s’enchaînent très vite à l’instar des autres versions. Le jeu est plaisant. Il y a de quoi passer un bon moment entre amis ou en famille. C’est un très bon jeu de plateau.

 

Connaissiez-vous cette version de labyrinth 3D que propose Ravensburger ? Vous préférez la version classique peut-être ? 

 

Blog maman

 

Autre article : Le jeu Labyrinthe de Ravensburger, à mon avis un vrai incontournable !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.