Zoom et avis sur le jeu Color Addict Têtes Brûlées.
Le monde des Kids

Zoom et avis sur le jeu Color Addict Têtes Brûlées.

Spread the love

Qu’on se le dise, à la maison, nous sommes de grands fans de jeux de société ! Nous avions d’ailleurs, déjà craqué pour une version « apéro » du jeu color addict. Autant le dire de suite, nous savions que cette version explosive, éditée par têtes brûlées, allait nous plaire. Puis surtout plaire à notre fils. Il est fan des bonbons de la marque et à ainsi l’occasion de faire des parties endiablées avec papa et maman ! Que demander de plus ? Trêve de bla-bla découvrons ensemble le jeu color addict têtes brûlées et l’avis de la famille sur celui-ci. 

 

Color Addict Têtes Brûlées, un jeu qui met l’ambiance : 

 

Si vous connaissez déjà une ou deux variantes du jeu, vous retrouverez ici quasiment le même principe. On l’expliquera un peu plus bas. Ce qui change avec tête brûlée, c’est que la partie devient explosive avec les cartes « BOOM ». En effet, ces cartes viennent pimenter le jeu en proposant à un joueur de lancer un bonbon à l’aide d’une catapulte ! Oui, vous avez bien lu ! Une catapulte ! Bien entendu, il faudra rattraper le bonbon. Je peux vous dire que ce n’est pas aussi simple qu’il paraît. De quoi faire rire les joueurs adverses.

 

Si vous ne connaissez pas les règles du jeu, sachez qu’elles sont assez simples sur le papier. Color Addict Têtes Brûlées est un jeu d’observation, d’adresse et de rapidité. Il se joue entre 2 à 6 joueurs et est conseillé aux enfants dès 7 ans. La boîte contient 110 cartes, une catapulte et un sachet de bonbons qui colorent la langue. 

 

Les règles du jeu : 

 

L’objectif du jeu est de se débarrasser le plus vite possible de toutes ses cartes. Bien évidemment, toutes les cartes sont mélangées au préalable et distribuées de manière équitable. Chaque joueur se retrouvera alors avec sa pioche et 3 cartes en main. La catapulte sera posée au centre. 

 

Le joueur le plus jeune commence. Il retourne au centre la première carte de sa pioche. À partir de ce moment, tous les joueurs jouent en même temps en annonçant la carte posée. Il va falloir se montrer rapide et ainsi associer les couleurs, mots, goûts, et ce, sans se mélanger les pinceaux. Croyez-le ou non, ce n’est pas si évident, car il y a plein de matchs différents. 

 

Par exemple, pour une carte verte, nous pouvons poser :

 

 une carte pomme, car une pomme, c’est vert.
 une carte de couleur verte.
 ou une carte avec le mot vert écrit dessus.

 

Zoom et avis sur le jeu Color Addict Têtes Brûlées.

 

Cependant si sur la carte verte, il est également écrit fraise, on peut poser :

 

 une fraise de n’importe quelle couleur.
 une carte rouge.
 ou une carte avec écrit le mot rouge.

 

Comme ça, ça a l’air simple, mais avec la rapidité de mise, ce n’est vraiment pas si évident.

 

À noter que l’on doit toujours avoir 3 cartes minimum en main. On en pioche au fur et à mesure ou si on ne peut pas jouer. 

 

Et la catapulte dans tout ça ? 

 

La catapulte vient lorsqu’une carte « BOOM » est posée par un joueur. Celui doit alors immédiatement taper sur le manche de la catapulte et ainsi, faire voler un bonbon. 
Le joueur qui réussit à attraper le bonbon en vol peut se défausser de deux cartes. Bien sûr, il peut aussi manger le bonbon, sinon ce ne serait pas drôle. 

 

À contrario, si personne n’attrape le bonbon, le joueur qui a posé la carte « BOOM » devra prendre deux cartes en plus dans le tas central. 

 

Zoom et avis sur le jeu Color Addict Têtes Brûlées.

 

Le joueur ayant posé la carte « BOOM » devra 
choisir une couleur pour que la partie continue. 

 

Et quand il n’y a plus de bonbons ? 

 

Une fois qu’il n’y a plus de bonbons, on peut bien sûr en racheter ou suivre les autres variantes de jeu. Il y a plein de variantes. Certaines sont d’ailleurs définies par un niveau de difficulté. 

 

Niveau 1 Ça pique : on utilise que les cartes couleurs et les cartes boom. 

Le 2 Ça pique un max : on utilise les cartes couleurs, les cartes goûts et les cartes boom.

Et le 3 Ça arrache : on joue avec les 110 cartes.

 

Notre avis sur le jeu Color Addict Têtes Brûlées :

 
Nous avions déjà adoré la version du jeu Apéro alors celle-ci a eu aussi un franc succès. Le marmot est plus fort que ses parents. À croire qu’à un âge, la gymnastique du cerveau n’est plus ce qu’elle était ! 

 

En tout cas, on aura bien ri. Les parties durent environ 15 minutes. Cela permet, entre autres, de les enchaîner rapidement sans s’ennuyer. La catapulte, quant à elle, apporte une touche de fun supplémentaire. 

 

Zoom et avis sur le jeu Color Addict Têtes Brûlées.

 

Le petit plus, le jeu est français ! Sans être chauvine, c’est quelque chose que j’apprécie. 
Clairement, c’est un jeu à posséder si vous aimez jouer en famille comme entre amis. 

 

Après cette présentation, quel est ton avis sur le jeu Color Addict Têtes Brûlées ?

BLOG BON PLAN

 

Autre article : Têtes Brûlées Expérience : On « Fabrik des bonbons » qui déchirent !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.