Zoom et avis : Sibello pour un nettoyage écologique et économique. 
Home Sweet Home

Zoom et avis : Sibello pour un nettoyage écologique et économique. 

Spread the love

Ce n’est pas la première fois que l’on parle de ménage par ici ! Il faut dire que peu importe les circonstances, il y aura toujours un jour où nous y serons confrontés. Pour ma part, pas plus tard qu’hier, je me suis baladée dans l’ensemble de la maison avec mon seau et ma serpillière… J’ai fait des allers et retours à vider l’eau sale, remettre du produit, finir une pièce et rebelote ! Clairement, c’était fatiguant, mais pire encore, quel gaspillage de ressources. C’est là où, à mon avis, le balai éco-responsable de Sibello est innovant puisqu’il garde toujours l’eau propre. Vous ne connaissez pas ? Découvrons-le ensemble. 

 

Quelques mots sur le concept :

 

On ne dirait pas comme cela, mais le balai Sibello est quand même révolutionnaire. Le concept a d’ailleurs reçu la médaille de bronze au concours Lépine Internationale à Paris en 2018. Pour autant, le concept reste simple. 

 

En effet, il faut savoir que lorsqu’on nettoie le sol avec une micro-fibre et qu’on la plonge dans son seau, elle vient salir l’eau. Là où Sibello est différent des autres systèmes, c’est que la microfibre sale n’est jamais trempée dans un grand volume d’eau propre.  

 

Avis Sibello

 

En effet, même si le réservoir est rempli, seul une petite quantité est mise à disposition. Elle vient au compte goutte, si je puis dire. 

 

Comprenez donc que cette quantité mise à disposition, est, du coup, absorbée entièrement par la microfibre. Il nous restera plus qu’à la racler le balai sur le dessus du bac et l’eau usagée partira dans un bac qui lui est propre. 

 

4 bonnes raisons d’opter pour Sibello : 

 

1- Le balai Sibello se veut économique :

 

Vu que l’eau ne vient qu’au besoin et que l’on est, de ce fait, pas obligé de la changer puisque contaminé, Sibello nous permet d’économiser. En moyenne, on compte seulement 1 litre d’eau pour 50 m2.

 

2- C’est écologique :

 

D’une part, on ne gaspille pas d’eau, d’autre part, ces balais écoresponsables sont à utiliser sans produits d’entretien. Il est possible d’en mettre si vraiment, on le souhaite. Toutefois, la quantité sera réduite par 4 ou 5. Un pas vers une consommation plus saine. 

 

3- La maison sera saine :

 

L’avantage du concept, c’est que l’on ne nettoie pas avec une serpillière qui a trempé dans des eaux troubles. La maison n’en sera que plus propre. 

 

4- Sibello se veut pratique :

 

Au-delà du fait que l’on n’est plus obligé de courir à droite ou à gauche pour vider et remplir l’eau, Sibello est conçue pour que l’on est ni à se baisser, ni à se mouiller les mains. 

 

Mon avis sur le balai Sibello, plus en détails :

 

Fabriqué en France, cet éco-balai me plaît bien ! À noter qu’il est vendus soit avec une micro-fibre, soit avec trois. Elles disposent de petits filaments qui permettent de récupérer un maximum de saleté (poussières, cheveux, etc.) et se lavent en machine ! Bien entendu, il est également possible d’utiliser le balai avec des micro-fibres du commerce. Le balai à également une rotation de 180° et se range très facilement. 

 

En réalité, ce qui m’a le plus plu, outre le côté écologique, c’est la praticité. On peut déplacer le bac sans se pencher en insérant le manche du balai en son intérieur. Pas besoin de changer d’eau donc pas besoin de porter le bac X fois. Pour ceux qui ont des problèmes de dos comme moi, c’est plus avantageux.

 

Zoom et avis : Sibello pour un nettoyage écologique et économique. 

 

 

Clairement, Sibello, c’est la « Rolls Royce des serpillères ». Économique, Écologique, Ergonomique, le balai répond positivement à tous les critères. 

 

Quel est votre avis sur le balai Sibello ? Du moins, si vous ne l’avez jamais utilisé, que pensez-vous du concept que propose la marque ? Seriez-vous prêt à troquer votre seau et vos produits d’entretien ? 

 

BLOG BON PLAN

 

 

Autre article : Éviter le désastre avec une routine ménage !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.