Notre avis sur la machine à café Power Espresso 20 barista pro.
Home Sweet Home

Notre avis sur la machine à café Power Espresso 20 barista pro.

Spread the love

Le café, on aime ou on n’aime pas. Personnellement, je n’imagine pas un jour sans ! Il m’accompagne dès le petit-déjeuner sans quoi j’ai du mal à commencer ma journée. En grande amatrice, j’aime boire du bon café. Une personne avertie, vous dira qu’une marque n’en vaut pas une autre. Certains préféreront un Espresso quand d’autres, ce sera un café long. C’est vrai qu’en cette matière, il y a une question de goût qui ne se discute pas. Ici, on aime le café dosette et le café moulu en direct. La machine Power Espresso 20 barista pro de Cecotec se prête parfaitement au jeu et à mon avis, elle devrait plaire à plus d’un amateur de café. Je vous explique pourquoi de suite. 

 

Zoom et avis sur la machine Power Espresso 20 barista pro de Cecotec :

 

Les caractéristiques de la machine à café Power Espresso 20 barista pro : 

 

La Power Espresso 20 barista pro de Cecotec est l’une des machines à expresso manuelle, les plus haut de gamme de la marque. Elle est véritablement destinée aux amoureux du café plus qu’à des simples amateurs. Pour cause, cette machine à café à des caractéristiques semblables aux machines dites professionnelles. 

 

Notre avis sur la machine à café Power Espresso 20 barista pro.

 

En effet, avec son look vintage en acier inoxydable, cette machine à café dispose d’un nanomètre pour contrôler la pression. Elle va jusqu’à 20 bar.

 

On y retrouve également deux manches disposés, l’un à droite, l’autre à gauche. Le premier est une sortie d’eau chaude permettant de faire des infusions ou de rallonger son café. Le second est un tuyau de vapeur pour faire mousser le lait. Chaque manche est recouvert de plastique sur le dessus pour pouvoir diriger l’appareil sans se brûler. 

 

Machine à café cecotec

 

Toujours et encore plus de fonctionnalités…

 

Autre caractéristique et non des moindres, la machine Power Espresso 20 barista pro de Cecotec dispose d’un plateau d’égouttement. Celui-ci est mobile. Il est également fait en acier inoxydable. La marque n’a pas lésiné sur les moyens comme on dit. 

 

Le réservoir à eau, quant à lui,  à une capacité de 2,7 litres et le porte-filtre permet de faire deux tasses à café en même temps grâce à un double bec verseur. Il est d’ailleurs lui aussi fabriqué en acier inoxydable avec un petit peu de laiton chromé. À noter que l’on peut l’utiliser avec du café moulu (fait soi-même ou acheter) ou avec des dosettes. 

 

Notre avis sur la machine à café Power Espresso 20 barista pro.

 

En vérité, le seul bémol de cette cafetière, c’est son impressionnante puissance de 2900 W qui aura tendance à jouer un peu sur la facture d’électricité. À côté ça, cela garantit d’avoir un café suffisamment chaud et de pouvoir faire mousser le lait correctement. 

 

À ce propos, il faut savoir que la power 20 barista pro dispose de circuits indépendants pour le café et la vapeur. Autrement dit, vous pouvez faire les deux en même temps ce qui est un vrai gain de temps.

 

Une machine semi-pro adaptée à tous :

 

Si sur le papier, les caractéristiques de la machine à café de Cecotec peuvent faire peur, elle n’en reste pas moins très facile d’utilisation. En effet, pour ce faire un bon café, il suffit de cliquer sur les boutons, une ou deux tasses. À noter que l’on est sur une machine à Espresso. Pour un long café par exemple, on clique sur deux tasses et on n’en met qu’une. Le dosage est automatique.

 

Notre avis sur la machine à café Power Espresso 20 barista pro.

 

Par contre, la machine ne s’éteint pas seule. Elle sonne au bout d’un certain temps, mais il vous faudra l’éteindre manuellement en appuyant sur le bouton prévu à cet effet.

 

À noter qu’il n’y a pas de broyeur intégré. De ce fait, si vous achetez du café en grains, il vous faudra le moudre dans un appareil en amont. Ensuite, vous pourrez le disposer dans le porte-filtre à l’aide du sabotage professionnel. Le sabotage inclus. 

 

Concernant le dernier bouton, c’est celui qui correspond à l’eau chaude. 

 

Avec le code saracontequoisurinternet_5 bénéficie de 5% en passant commande via ce lien

 

 

Notre avis sur la machine à café Power Espresso 20 barista pro de Cecotec :

 

Nous cherchions un appareil semi-professionnel à tarif abordable et nous sommes ravis. Certes, le broyeur n’est pas inclus dans la machine, mais rien n’empêche d’en avoir un à côté et de moudre ses grains en amont. 

 

Ce que j’apprécie en tout cas, c’est la facilité d’utilisation de la cafetière. Elle fait un petit peu de bruit. Toutefois rien de comparable avec une Delonghi qui en fait beaucoup plus. Mes parents en ont une et je compare la machine à un Fenwick qui recule tellement que c’est atroce !

 

Le café coule rapidement et il est bon. Ici, on fait un mixte entre dosette et café en grains moulu en amont. Bien évidemment, chacun à sa préférence ! Le petit plus c’est que cette machine propose les deux options ce qui n’est pas le cas d’autres du genre. 

 

Machine à café cecotec

 

Vous allez me dire que quitte à mettre un billet dans une machine à café, c’est pour acheter du café en grains. Néanmoins, d’un point de vue économique, nous aimons alterner les deux. 

 

Trêve de bla-bla, le design est sympathique, la qualité est vraiment au rendez-vous. La machine est peut-être un poil cher. C’est vrai qu’avec Cecotec, on est habitué à des appareils à des prix plus abordables. Pour autant, quand je compare les prix sur la toile, je trouve qu’elle reste abordable. 

 

Une seule ombre au tableau….

 

À vrai dire, le seul bémol que j’y mettrai, c’est sa consommation électrique ! J’en ai déjà parlé un peu en amont. C’est vrai qu’elle consomme plus qu’une simple cafetière ou qu’une machine Senseo par exemple. C’est à prendre en considération. 

 

Pour autant, pour nous, le choix est fait. La Power Espresso 20 barista pro de Cecotec est adopté et à mon avis, d’autres vont très vite faire de même. 

 

Avec le code saracontequoisurinternet_5 bénéficie de 5% en passant commande via ce lien

 

 

Et vous quel est votre avis sur la machine à café Power Espresso 20 barista pro de Cecotec ? Est-ce une machine qui pourrait vous plaire ? D’ailleurs, vous êtes plutôt café en grains, moulu ou en dosettes ?

 

 

Blog maman

 

 

 

Autre article : Crash Test & Avis sur le robot de cuisine connecté Cecotec Mambo 10090.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.