Un goût de pays basque à la maison avec la box mensuelle BasquiBox !
Food

Un goût de pays basque à la maison avec la box mensuelle BasquiBox !

Spread the love

J’ai eu l’occasion de beaucoup voyager au travers du pays de par mes études en hôtellerie restauration. Si à chaque fois, il m’aura fallu me reconstruire un foyer en partant de zéro, pouvoir découvrir de nouvelles spécialités, de nouveaux lieux emblématiques, fut pour un véritable bonheur. Maintenant que j’ai mon foyer avec à son bord un petit garçon de 4 ans, les voyages se font plus rares. Je ne le regrette en rien, car là où nous sommes, nous nous sentons bien. Cependant, j’avoue qu’étant avide de découverte et épicurienne dans l’âme, pouvoir déguster des produits régionaux d’artisans locaux d’autres régions me manque ! Certes, en supermarché, on retrouve des « copies », mais clairement la différence gustative est telle que parfois le produit n’a rien à voir. Heureusement, il existe des box gourmandes qui proposent d’envoyer des produits locaux à domicile. C’est le cas de la BasquiBox que je vais te présenter aujourd’hui.

BasquiBox, de la qualité et du goût :

Si le nom pourtant assez évoquant ne vous a pas mis la puce à l’oreille, il faut savoir que cette box se spécialise dans l’envoi de produits locaux basques ! Mensuel, vous y retrouverez jusqu’à 5 produits à déguster. Terrines, saucissons, chorizos, il faut savoir que les produits sont artisanaux et locaux. Made in Euskadi, comme on dit ! Ce qu’il faut retenir, c’est que pour vous proposer le meilleur, l’entreprise s’approvisionne en circuit court auprès d’artisans passionnés. Cela permet de préserver l’économie locale, mais aussi de vous assurer d’avoir des produits savoureux et authentiques ! Un vrai gage de qualité en somme.

Vous l’aurez compris, la BasquiBox, c’est ramener un bout du Pays Basque chez soi. À déguster seul ou à partager pour plus de convivialité, avec cette box, vos papilles auront de quoi se faire plaisir ! Elle n’est pas belle la vie ? Plus besoin de se déplacer pour profiter de merveilles culinaires. Alors on adore ou pas ?

Un goût de Pays Basque à la maison :

Comme je vous l’ai expliqué plus haut, je suis une grande épicurienne. J’adore découvrir de nouvelles saveurs et me faire plaisir. Autant dire que sur le papier, la BasquiBox a tout pour me plaire ! Afin de vous la présenter, j’ai reçu la box d’août. Dans celle-ci, il y avait un chorizo, une bière blanche, des olives fourrées au piment d’Espelette, un émietté de truite au citron confit et un pâté pur porc.

Tous les produits m’ont ravie, même si j’avoue avoir eu une préférence pour le chorizo. Clairement, il n’avait rien à envier à ceux que l’on retrouve dans le commerce. Il était parfumé, pas trop gras. Un délice ! J’ai également beaucoup apprécié les olives au piment d’Espelette. C’est la première fois que je goûte cette recette. Ce n’était pas spécifiquement piquant comme on peut s’y attendre avec le piment d’Espelette. On le sentait plus en seconde mâche. Il venait juste relever délicatement le goût de l’olive.

 

Je ne vais pas vous donner un descriptif gustatif de chaque produit, cela serait beaucoup trop long. Ce qui à mon sens est essentiel à noter est que le gage de qualité émit par la marque est bien respecté ! Les produits sont goûteux et sur les emballages, on remarque bien l’annotation des artisans locaux. En un mot : j’adore !

Je suis très contente des produits que j’ai pu retrouver au sein de la box. Puis en termes de rapport qualité-prix, je trouve que nous sommes sur quelque chose de très correct ! Je n’ai pas grand-chose à dire de négatif, j’espère juste que les produits seront renouvelés régulièrement pour l’effet de surprise et l’aspect découverte.

Une box gourmande sur le thème du Pays Basque te plairait ? Que pensez-vous de la sélection des produits de la BasquiBox que je viens de vous faire découvrir ?

BLOG BON PLAN

Autre article : La MasterBox, le coffret cadeau homme/femme qui ne se trompe pas !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *