Façon chocolat
Food

Façon chocolat : de la simplicité pour beaucoup de gourmandise.

Spread the love

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Comme beaucoup, chaque année, je me laisse tenter par les chocolats présentés en vitrine et il m’arrive aussi souvent d’en offrir. Aujourd’hui, au lieu de mettre à l’honneur des grandes marques, je souhaitais vous faire découvrir le savoir-faire des artisans de la boutique Façon chocolat. 

Façon Chocolat : des artisans de la Drôme.

Façon Chocolat

Depuis 2003, Façon Chocolat, qui est une chocolaterie Bio de la Drôme, met tout en œuvre pour vous proposer le meilleur du chocolat. Cela passe tant bien par la qualité de leurs matières premières avec des fèves de cacao d’origine, que par leur ambition de travailler un maximum avec les produits locaux, que par leur savoir-faire artisanal et manuel. L’entreprise forte de ses valeurs est d’ailleurs certifiées BIO et utilisent des emballages respectueux de l’environnement. 

À ce jour, il n’utilise que le chocolat noir. Comprenez par là, que vous ne trouverez ni produit laitier, ni lécithine. Leurs produits sont également sans gluten, sans vanille et sans huile de palme et conviennent donc aux vegans.  (excepté une de leur référence : Le Petit Drômois.)

Sur leur site en ligne, vous pourrez retrouver l’ensemble de leurs recettes de chocolat à la fois originales, sobres et festives. Chocolats aux huiles essentielles, aux fruits secs, alcoolisés, coffret cadeau, il y en a vraiment pour tous les goût. Autant vous dire qu’il n’y a aucune raison valable de ne pas se faire plaisir ou faire plaisir. 

mendiantsFaçon chocolat

fondue chocolatpâte à tartiner

Mon assortiment de Noël Façon Chocolat : 

Que de gourmandises ! Voilà 200 grammes de chocolat ! De quoi régaler amis et famille ou pour les gourmands, de quoi se faire un doux plaisir. Vendus dans une jolie boîte rouge avec une fenêtre étoile, ce coffret de chocolats vous propose : des orangettes, des palets de chocolat noir aux épices de pain d’épice, des bouchées à la pulpe d’orange, des mendiants et des bouchées au rhum. Autrement dit, c’est le coffret de chocolat idéal  à offrir à Noël, car il plaira au plus grand nombre. 

Façon chocolat

À la dégustation, aucune déception. Les chocolats fait à 67% de cacao savent ravir nos papilles. Chez nous impossible de nous décider sur nos préférences ! Monsieur a énormément apprécié les bouchées au rhum et de mon côté, j’aime beaucoup le côté rustique des orangettes et des mendiants ! Pour être honnête avec vous, nous avons tellement apprécié que la boîte s’est vite vidée.

Façon chocolat

Vous pourrez retrouver ce coffret de fêtes au prix de 23€51 ce qui est donné au vu de la qualité des produits et du procédé de fabrication. Je vous invite d’ailleurs à découvrir la boutique en ligne.

Et vous ? Quelles sont vos préférences en matière de chocolat ?

 

Blog de maman

Autre article : Tarte chèvre et courgette
* Produit reçu en test

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *