BabyCréa : Les box DIY zéro déchet pour futurs ou jeunes parents.
DIY

BabyCréa : Les box DIY zéro déchet pour futurs ou jeunes parents.

Spread the love

Lorsque je suis devenue maman, je me suis rendu compte que quelque chose avait changé en moi. Pendant des années, j’ai cru que je n’aurai jamais l’instinct maternel parce que j’ai eu un passé difficile. Finalement, dès les premiers mois de la grossesse, il m’est tombé dessus comme un cheveu peut tomber sur la soupe. Je pense que cet instinct révèle ce qui a de meilleure en nous. Il nous donne l’envie de toujours bien faire et de se donner à 100%. Je vous avoue qu’à l’époque, j’avais des idées bien précises sur ce que je voulais pour mon fils, pour sa décoration de chambre, sa vie en générale. J’aurai pu apprendre à coudre si je n’avais pas trouvé le pyjama de naissance idéal, le tour de lit ou le protège carnet de santé coup de cœur. D’ailleurs, je crois avec du recul que j’aurai vraiment apprécié les faire moi-même. D’autant plus qu’aujourd’hui, je sais qu’il existe des box spécialisées DIY zéro déchet pour futurs et jeunes parents, je cite les box BabyCréa. Le concept te parle ? Je t’en dis plus de suite !

BabyCréa, pour qui et pourquoi ?

BabyCréa, comme je l’ai expliqué un peu plus haut, ce sont des box DIY zéro déchet pour futurs et/ou jeunes parents. Elles sont proposées en abonnement mensuel à prendre sois même ou à offrir. Dans ces box, on vous fournit tout le nécessaire pour faire une réalisation écoresponsable qui accompagnera la vie de votre enfant ! Que vous soyez des novices ou des experts du DIY, l’avantage est que les réalisations sont simples à faire. Qui plus est, dans chaque box, vous retrouverez toutes les explications nécessaires pour vous guider pas à pas ainsi que des patrons. En termes de matériel, la marque fournit tout, ce qui confère à cette box, un autre avantage.

BabyCréa : Les box DIY zéro déchet pour futurs ou jeunes parents.

Pour vous donner une idée du contenu, il faut savoir que chaque box contient au moins deux choses à réaliser. Les thèmes des box sont variés. On peut, par exemple, trouver du coffret spécial éveil, repas, essentiel de la chambre, etc. À noter que les créations sont adaptées aux enfants dès la naissance et jusqu’à 3 ans. Clairement la box à tout pour plaire aux futurs ou jeunes parents désireux de mettre la main à la pâte. Je le dis juste comme ça, mais lorsqu’on est enceinte cela peut être un bon passe-temps !

Et mon avis dans tout ça ?

Honnêtement, sur le papier le concept m’a tout de suite charmé. Je ne sais pourtant pas coudre, mais l’idée de créer moi-même quelque chose pour mon fils, créer quelque par amour et de ce fait unique, me rendait gaga. Ce que j’apprécie le plus, c’est que tout est fait pour que l’on ne se sente pas dépassé parce qu’on est un ou une novice et c’est plaisant.

Au-delà ça, c’est également appréciable, c’est que le matériel est de qualité ! Les tissus sont oeko-tex ou biologiques, certifiés GOTS, etc. On est vraiment sur une box zéro déchet et éco responsable. Une box à la fois tendance par son côté écolo tant pour le choix des motifs des pièces. Je pense qu’on ne peut pas rêver mieux pour son enfant. En tout cas moi, j’adhère totalement !

BabyCréa : Les box DIY zéro déchet pour futurs ou jeunes parents.

Pour vous donner une idée plus concrète, ce mois-ci, par exemple, il était proposé de confectionner une couverture 90x75cm ainsi qu’un coussin repas/allaitement. La box contenait également un joli cerf en bois de fabrication française. Idéal pour la décoration de la chambre ! Les mois précédents, on pouvait réaliser un tapis de change, très pratique lorsque l’on part en excursion ou encore un tapis d’éveil !

 

À noter que chaque mois, c’est un peu une surprise comme pour les box en règle générale. Cependant, il y a de quoi être bluffé ! Les concepteurs de BabyCréa, pour avoir connaissance des box précédentes, ont de belles idées et à chaque fois, les réalisations et les tissus sont vraiment chouette !

Vous l’aurez compris, je suis conquise par le concept tant sur le papier que de manière plus concrète. L’idéal est original. Clairement comme mon fils a 4 ans aujourd’hui cela ne m’est plus spécifiquement adapté. Cependant, si j’ai un prochain enfant, pour sûr, je me ferais plaisir !

Et toi que penses-tu du concept des box BabyCréa ? Tu valides ?

BLOG BON PLAN

Autre article : « Est-ce normal si », pour répondre à ses questions sur la grossesse.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *