Food

Breizh Douceurs: de la gourmandise, de l’excellence, à découvrir de suite!

Spread the love

Coucou à tous. Aujourd’hui, petit tour en Bretagne à la rencontre de Nadine Pello. Maître crêpier depuis 2012, crêpier depuis 11 ans, véritablement passionnée par son travail, vous imaginez bien  que nous allons faire une découverte gourmande.

Breizh Douceurs, entreprise bretonne et fière de l’être !

Située à Landerneau dans le Finistère, la société Breizh Douceurs fabrique des crêpes, galettes, pancakes, marmelades ou encore du caramel au beurre salé. De quoi mettre à l’honneur les produits bretons.

L’entreprise a officiellement vu le jour en 2013 depuis, Nadine Pello met tout son talent et son amour à la réalisation de ces produits artisanaux. Pour la fabrication de ces produits, Nadine Pello, encore une fois, joue la transparence et l’excellence. 

Les farines sont certifiées bio et proviennent des 3 Abers à Plouguin, les oeufs du Moulin de Châtel à Plounevez-Lochrist et les fruits utilisés sont tous de saison. Autant dire que l’entreprise Breizh Douceurs se veut responsable, écologique et pense à votre portefeuille car outre la meilleure qualité, les produits de saisons sont aussi bien plus économique. 

Et ce n’est pas tout ! Nadine Pello propose également des services de traiteur et des ateliers découvertes dans sa région. Elle fait également partie de Femme de Bretagne, un réseau d’entraide d’entrepreunariat féminin breton. 

Vous l’aurez compris, aujourd’hui je vous présente une femme et une entreprise de caractère qui va vous emmener voyager en terre bretonne! 

Générosité, goût et excellence ! 

Lorsque j’ai découvert Breizh Douceurs, je ne savais pas où donner de la tête car tout avait l’air bon. Mon choix s’est porté sur deux cakes réalisés avec deux types de farine. L’un au blé noir, le second au froment.

Pourquoi ce choix ? A vrai dire, c’est très simple. Aujourd’hui beaucoup ignore encore la différence entre ces deux farines et pourtant il y en a! Ce test produit va donc me permettre de vous faire un petit topo tant sur les qualités des farines que pour la texture et le goût qu’elles procurent. 

En avant Guingamp ! 

 

Le cake 100% froment poires et roquefort : 

A titre d’information, le froment est en réalité produit à partir du blé donc riche en gluten. C’est un peu notre farine de tout les jours. En terme de goût et de consistance La farine de froment bio est semi complète ce qui lui confère un goût de blés anciens.

Le cake poires et roquefort est un cake sucré-salé donc assez surprenant au début. D’après les conseils de Nadine, j’ai réchauffer le cake avant de le déguster à un apéritif entre amis. Ce qui en est ressorti, c’est que ce cake est juste délicieux. Les poires étaient fondantes en bouche et le mélange avec le roquefort, quant à lui, était subtil mais apportait cette petite touche de caractère qui rend ce cake unique. 

Le cake 100% blé noir chèvre, lardon et tomates séchées :

La farine de sarrasin aussi appelé farine de blé noir n’est en réalité pas issue de la culture du blé mais plutôt d’une pseudo céréale. Cette farine est dîte complète et donne une texture plus consistante et à léger goût de noisette. 

Vous l’aurez compris, ce cake était plus consistant que le précédent mais, une nouvelle fois Nadine nous réjouis avec son talent de cuisinière! Les tomates séchées font la différence en apportant une touche acidulée au cake. C’est cette petite touche personnel qui rend ce cake plutôt traditionnel juste extraordinairement bon. 

Vous pouvez retrouver tout les cakes salés ou sucrés sur  la boutique en ligne Breizh Douceurs.

Le caramel au beurre salé : 

breitz douceur
Généreuse, Nadine Pello m’a également offert un pot de caramel au beurre salé et je suis heureuse de ne pas être passée à côté. Ni trop salé, ni trop sucrée, ses petits éclats croquant rendent ce caramel très gourmand. Sa texture fait qu’on peut facilement en mettre sur des crêpes ou des glaces. Pour les gourmands, une cuillère fera l’affaire ^^

Il existe en plusieurs formats 100 grammes, 250, 350, … Si je peux vous donner un conseil prenez un gros pot ça part trop vite ! 

Les produits de Breizh Douceurs sont frais et réalisées sans conservateurs. Ils sont donc fabriqués à la demande pour une consommation dans les trois jours suivants leur fabrication environ !

Pour avoir fait un BEP, BAC techno, BTS et MC en hôtellerie restauration, je peux vous dire que Breizh Douceurs est une entreprise qui mérite d’être connue et reconnue. Authentique, riche de son terroir, Breizh Douceurs à beaucoup d’atout.  Quant à Nadine Pello, la dirigeante, elle est talentueuse, généreuse et sera répondre parfaitement à vos demandes. 

Pour la découvrir vous pouvez la rejoindre sur Facebook : Breizh Douceurs. 

 

Si vous avez aimez cet article vous aimerez aussi RAFF’OLÉ

 

Blog lifestyle

* Produits offerts

Un commentaire

  • elodie Troccaz

    Coucou !
    J’ai eu l’occasion de gouter certains produits Breizh Douceurs il y a peu, et que c’est bon !
    Mon petit pot de caramel beurre salé est parfait sur les pancakes du dimanche, vivement demain =D
    J’aimerais beaucoup gouter leurs cakes sucrés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *