La Trinitaine, le meilleur du biscuit et des spécialités bretonnes !
Food

La Trinitaine, le meilleur du biscuit et des spécialités bretonnes !

Spread the love

J’en parle très peu sur les réseaux, mais dans ma famille se cache quelques Bretons ! En fait, il s’agit plus exactement de deux de mes frères issus d’une alliance. Bretons de souche, ils sont fiers de leur origine et des traditions de leur belle région. Ils ont de quoi ! Crêpes, galette bretonne, Kouign Amann, la Bretagne offre de nombreuses spécialités. Spécialités, qui d’ailleurs se transmettent bien souvent de génération en génération. C’est le cas notamment de la biscuiterie familial, La Trinitaine, qui perdure depuis 65 ans, et ce, pour le plus grand plaisir de nos papilles. Que propose cette biscuiterie ? C’est ce que nous allons découvrir !

Famille & Tradition, pour la petite histoire :

Tout commence en 1953. Lucien et Lucienne Petit ouvrent leur pâtisserie sur La Trinité Sur Mer en Bretagne. Fier de sa production, en 1955, Lucien créé par erreur la fameuse cigarette roulée qu’il nomme La Trinitaine. De là, tout s’enchaîne, la marque Trinitaine est née. Si à cette époque, il était encore possible de faire tout artisanalement, pour répondre à la demande grandissante, le fils PETIT, Bernard développe le site de production à quelques kilomètres de La Trinité sur Mer et ouvre les premiers points de vente. Plus tard, en 2010, la troisième génération reprend les rênes et poursuit le développement des boutiques tout en élargissant la gamme de produit et les zones de distribution. Une belle histoire à la Française comme je les aime !

La Trinitaine, le meilleur du biscuit et des spécialités bretonnes !

Que propose La Trinitaine ?

Afin de vous présenter au mieux la marque et ce qu’elle propose, j’ai eu l’opportunité de recevoir un très beau colis composé de nombreuses gourmandises ! Difficile de vous dire ce que j’ai préféré, tant le choix était large et les produits de qualité !

Nous avons toutefois commencé par des cookies aux deux chocolats, puis par des palets au caramel au beurre salé. Comment dire ? Moi qui habituellement trempe mon gâteau dans le café, j’ai eu peine à le faire avec ceux-là. Ils sont très goûteux et méritent qu’on leur porte attention !

Nous avons eu également la chance de se faire plaisir avec des galettes présentées sous plusieurs formes. Transformés en éclat enrobé de chocolat et une version parfumée à l’orange qui est non sans nous transporter à l’époque des fêtes avec les orangettes. Encore une fois, un pur délice. Vous connaissez ma gourmandise légendaire. Difficile pour moi de ne pas tarir d’éloges !

La Trinitaine, le meilleur du biscuit et des spécialités bretonnes !

À noter également, que la marque propose de très beaux coffrets. Ils sont parfaits à offrir. Pour ma part, ces boîtes me rappellent ma grand-mère. Vous savez la fameuse boîte de gâteaux que l’on ouvre dans l’espoir d’y retrouver de bons biscuits et qui finalement, est remplie de boutons et de fil de couture. Cette fameuse boîte que nos grands-parents sortaient pour le moment du café. Que de souvenirs ! Autant dire que je suis retombée en enfance qui plus est que les cigarettes et les biscuits bretons faisaient partie de ces gourmandises que j’avais l’habitude de prendre.

Trêve de bla-bla, il faut savoir que la marque a une large gamme de produits. Je ne pourrais pas tout vous présenter. C’est pourquoi, si comme moi, vous êtes en amour pour les produits bretons, je ne peux que vous inviter à visiter la boutique en ligne ! Vous y trouverez, sans nul doute, de quoi satisfaire votre gourmandise !

Connaissais-tu la biscuiterie La Trinitaine ? Quel est ton produit breton préféré qu’il soit sucré ou salé ?

BLOG BON PLAN

Autre article : Zoom & avis : Krazan, des graines, céréales et farines, toastées bio.
Revu gratuitement

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.