Crash Test & Avis sur la gamme neutre Centifolia.
Mode, Beauté & Bien Être

Crash Test & Avis sur la gamme neutre Centifolia.

Spread the love

Depuis peu, la marque de Cosmeto-Botanique Centifolia, connu notamment pour ses soins végétaux vient de mettre en vente une gamme neutre. Elle est destinée aux personnes ayant une peau sensible voir réactives. Sur le papier, ces soins sont censés apaiser et protéger la peau. Cependant, qu’en est-il réellement ? Découvrez mon avis sur ces tout nouveaux soins neutre signé Centifolia. 

 

Une gamme adaptée à toute la famille :

 

Avant de vous parler des produits plus en détails, il me semble important de faire un petit focus sur la marque. Centifolia est une marque française qui existe depuis 1983. Elle fut créée par le laboratoire Science et Nature. Laboratoire qui est offre une production parmi les plus écologiques du monde. Un très bon point en somme. 

 

En 2021, Centifolia a sorti une gamme neutre certifiée bio et éco conçu. Une gamme destinée à l’ensemble de la famille même aux petits bouts de choux ! La spécificité de cette gamme est qu’elle permet d’apaiser et de protéger la peau. Pour ce faire, Centifolia utilise ce qu’on appelle des polysaccharides. C’est, entre autres, un sucre végétal qui empêche les mauvaises bactéries de se fixer sur la peau. Ainsi, l’équilibre de la microbiote est conservé si je puis dire. 

 

Cette démarche de protection de la microbiote est très intéressante pour les peaux sensibles et réactives. 

 

Mon avis sur la gamme neutre Centifolia :

 

1- La crème hydratante neutre bio : 

 

La crème hydratante vise à protéger la peau des agressions extérieures. Elle contient de l’huile de tournesol, du beurre de karité ou encore de l’aloé vera. Elle permet véritablement de réduire les démangeaisons.

 

La texture est délicate. Le produit pénètre facilement, l’odeur légère.  Un must pour moi d’autant plus que le beurre de karité vient nourrir la peau et l’hydrater en profondeur. Mon contour de visage en avait vraiment besoin ! C’est d’ailleurs le produit que j’utilise le plus souvent dans la gamme. Je l’inclus dans ma routine du matin car j’apprécie vraiment le fait que cette crème laisse ma peau douce et repulpée. 

 

 

Crash Test & Avis sur la gamme neutre Centifolia.

 

2- L’huile lavante relipidante neutre : 

 

Ce soin vise à nettoyer en douceur les peaux sensibles. Sur le papier, il est censé diminuer les démangeaisons et les irritations tout en étant capable d’hydrater la peau. Une belle promesse en somme. Promesse qui à mon sens est respectée. 

 

Bien qu’il s’agisse d’une « huile », je ne trouve pas que cela laisse un effet gras. Elle est facile à appliquer et nourrit bien la peau ! Moi qui est les jambes très sèches, j’ai vu ma peau revivre. Dès la première utilisation, j’ai senti la différence. 

 

J’apprécie son côté légèrement « moussant » comme des oeufs qu’on viendrait de battre. J’apprécie également le format flacon à pompe, qui permet à mon fils de l’utiliser seul, sans prendre trop de produit. 

 

Huile lavante gamme neutre Centifolia.

 

3- Le baume relipidant neutre bio : 

 

Ce soin sert à nourrir, réparer et calmer les démangeaisons. Fait à partir de beurre de karité, d’aloé vera et d’huile de tournesol, il permet à la peau de garder ses lipides et donc de ne pas se dessécher. C’est un bon soin préventif si je puis dire.

 

Concernant la texture, on est sur quelque chose d’assez riche et épais, mais qui pénètre faiblement la peau. Pour autant, lorsqu’on l’utilise on a pas la sensation d’avoir un voile sur le corps.

 

Concernant l’odeur, elle est délicate à l’instar des autres produits de la gamme. 

 

Quoiqu’il en soit, ce baume est venu à bout de mes tiraillements et ça, c’est vraiment super ! 

 

Crash Test & Avis sur la gamme neutre Centifolia.

 

Et vous quel est votre avis sur la gamme neutre de Centifolia ? Convaincu (e) ou non ?

 

Blog maman

 

 

Autre article : Gommage fondant Nectar Doré, quand le bio s’invite dans ma salle de bain.

 

 

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.