Home Sweet Home

Odyssée des sens nous invite au voyage

Spread the love

Coucou mes chats ♥️ Ce soir, je viens vous parler d’ Odyssée des sens.

Vous le savez, à la maison, on adore les bougies tant pour la décoration que les odeurs.

Il nous arrive d’ailleurs souvent de changer de décoration mais, les bougies restent. C’est un incontournable.

Odyssée des sens c’est quoi?

Odyssée des sens est une entreprise française installée à Aigues-Mortes. Pour vous situer, imaginez les bords de la mer Méditerranée. Stop, vous y êtes ! 

Cette entreprise propose des bougies de qualité. 100% végétales et sans paraffine. La Rolls Royce des bougies. Vous pouvez également y trouver des fondants, sels de bains, savons ou encore des brumes d’oreillers.

Ses produits sont artisanaux, issus d’un savoir-faire transmis par un ancien artisans et leurs flagrances sont élaborées à Grasse, chez un excellent parfumeur.

Vous aurez compris, Odyssée des sens est un établissement qui, par ses produits, vous invite dans un voyage de senteur.

La box d’avril  :

La box est arrivée très rapidement et comprenait : 

– un coffret de 6 carrés fondants senteur “Biscuit”

– une brume d’oreiller “Biscuit”

– une bougie vintage senteur “Biscuit”

Les carrés fondants :Odyssée des sens

Les carrés fondants se présentent dans un petit packaging en carton pour bien les protéger. A l’ouverture du paquet, on retrouve les carrés  qui ressemblent à des minis tablettes de chocolat blanc. Sincèrement, cela donne envie de les manger! 

Le parfum diffuse une senteur agréable de biscuits. Légèrement sucrée je dirais, l’odeur reste un bon moment donc je recommande de casser le fondant en plusieurs morceaux.

La brume d’oreiller :Odyssée des sens

La brume d’oreiller se présente dans un flacon de 50 ml. Idéalement, on l’utilise sur un oreiller mais, à titre personnel, je ne met rien sur mon oreiller. J’ai l’impression d’être à l’hôtel sinon et de ne plus être dans mon lit.J’ai toutefois essayé. L’odeur est légère donc peu dérangeante. Aucun mal de tête au réveil ! 

Personnellement, j’avoue préférer parfumer mon armoire. Je trouve que cela est plus réjouissant et peut être plus adapté pour les personnes, qui comme moi, ne parfume guère leur oreiller.

La bougie vintage : Odyssée des sens

La bougie vintage se présente dans un petit pot en verre. Elle est tres jolie et décorera à merveille votre intérieur. La senteur est légère, sucrée et dure dans le temps. 

La bougie est de qualité, avec une mèche en coton. Nous l’avons déjà utilisée 24h et il en reste encore! 

Sur le site la box d’avril Odyssée des Sens est vendu 19€90. Autant dire que la box vaut vraiment le coup car les produits sont de qualité et dure dans le temps. C’est peut être un peu plus cher qu’en supermarché mais, le prix est largement justifié.

La bougie Mojito

Comme si je n’avais pas été suffisamment gâtée, Odyssées des sens m’a également envoyé une bougie Mojito.

Cette bougie végétale, qui fait partie de la collection spiritueux est vendu à 24€.

Elle se présente dans un paquet coloré, aux couleurs de la célèbre boisson. La bougie, quant à elle, pèse 180 grammes et est dans verre opaque.

Une fois allumée, on retrouve bien l’odeur du mojito avec les notes fraiches de la menthe et acidulée du citron. Non non ce n’est pas une invitation à l’apéritif mais presque.

Personnellement, c’est un gros coup de coeur. Le design est vraiment sympa et l’odeur originale. C’est un beau cadeau à faire ou à se faire.

Vous pouvez la retrouver ici : Bougie Mojito

 

Autre article : Odyssée des sens : Que se cache t’il dans ma bougie bijou ?

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *