Bricks au chèvre, miel et jambon cru.
Entrée

Bricks au chèvre, miel et jambon cru.

Spread the love

 À l’apéritif ou en accompagnement d’une petite salade, ces petites bricks au chèvre, miel et jambon cru, raviront petit et grand. D’ailleurs, pour varier les plaisirs et surprendre vos invités, vous pouvez remplacer le miel par de la confiture de cerises noires. Un vrai régal ! Pas cher, rapide à préparer, découvrons cette recette ensemble !

Pour 16 petites bricks chèvre, miel et jambon cru, il vous faut :

– Un paquet de huit feuilles de brick
– Une bûche de chèvre
– 6 tranches de jambon cru
– Un pot de miel et/ou de confiture de cerises noires

Le pas à pas de la recette :

– Préchauffer le four à 180°C
– Disposer vos feuilles de brick sur votre plan de travail. Découper chaque feuille en deux en prenant pour indicateur le centre de la feuille bien entendu.
– Sur chaque feuille, déposer un morceau de jambon cru, une portion de fromage de chèvre et du miel. En remplacement du miel, vous pouvez tout aussi bien mettre une cuillère à café de confiture de cerises noires.
– Plier les feuilles de bricks en forme de triangle. Disposer-les sur une grille et enfournez-les 5 à 7 minutes. N’hésitez pas à les retourner pour une cuisson plus homogène.

 

Une fois prêt, laissez-les refroidir quelque peu pour éviter de vous brûler et dégustez-les avec ou sans salade, avec ou sans un bon verre de vin rouge, c’est à vous de voir. Bien entendu, ce genre de recette jambon cru, miel, fromage à énormément de variante. Vous pouvez par exemple, remplacer le fromage de chèvre par de l’ossau-iraty ou du camembert !

Bricks au chèvre, miel et jambon cru.

N’hésitez pas, en tout cas, à nous partager vos retours, réalisations et à rejoindre notre groupe spécial cuisine ou vous pourrez retrouver l’ensemble de nos recettes, mais aussi partager les mais aussi partager les vôtres !

Cette recette bricks au chèvre, miel et jambon cru, vous plaît elle ? Qu’en pensez-vous ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *