Tartes chèvre, oignons caramélisés et jambon cru en bouchées apéritives !
Quand je reçois du monde à la maison, j’apprécie préparer un bon apéritif avec des cocktails et des bouchées faites maison. Nous le faisons aussi entre nous pour changer un peu du quotidien. Cependant, comme je n’ai pas toujours le temps de rester derrière les fourneaux, je reste sur des choses simples et efficaces. Attention simple ne veut pas dire sans gourmandise ! Dernièrement, j’ai fait des mini tartes chèvre, oignons caramélisés et jambon cru ! Le succès fut garanti donc c’est avec plaisir qu’aujourd’hui, je vous partage ma recette.
Que faut-il pour faire des mini tartes chèvre, oignons caramélisés et jambon cru :
Très rapide et facile à réaliser, pour une quinzaine de bouchées apéritives, il vous faudra :
– Une pâte feuilletée
– Un oignon blanc
– 3 tranches de jambon cru
– Un petit pot de crème fraîche
– Une bûche de chèvre
– Sucre
– Beurre
– Piment d’Espelette (facultatif)
Les étapes de la préparation :
1- Peler l’oignon et découper-le en petit dès. Dans une poêle, faites chauffer du beurre, ajoutez-y les oignons, puis recouvrez-le tout de sucre. Mélangez.
2- Laisser cuire à couverts en remuant de temps en temps. Les oignons si tu prêt lorsque la préparation est devenue caramélisée, d’une couleur brunâtre.
3- Découper des cercles de pâte à l’aide d’emporte-pièces.
4- Sur les cercles de pâte, ajoutez une cuillère de crème fraîche. Poivrez.
5- Ensuite pour chaque mini tarte, disposez une cuillère d’oignons caramélisés, une tranche de jambon cru et une rondelle de bûche de chèvre.
6- Passer le tout au four une dizaine de minutes à 180°C.
Vous pouvez déguster ces bouchées apéritives chaudes ou froides. Cela dépendra de vos goûts ! Si vous aimez le sucré salé, vous pouvez faire une variante en remplaçant les oignons caramélisés par de la confiture de cerises noires. Si vous préférez les choses plus relevées comme nous, on les aime, ajoutez du piment d’Espelette sur le dessus des mini tartes au chèvre, oignons caramélisés et jambon cru ! N’hésitez pas à nous dire ce que tu penses de la recette !
2 commentaires
David Patricia pattylelysblanc
Merci pour la recette
Ping :