Recette maison de croquettes de camembert. [ Apéritif ou en entrée ]
À faire en apéritif lorsque l’on à des convives ou en entrée accompagnée d’une salade pour un repas sur le pouce, les croquettes de camembert ont la côte. Pour cause, goûteuses, elles ont aussi l’avantage d’être originales et encore peu proposées. Ça vous tenterait d’essayer ? Voici ma recette maison, facile et rapide à réaliser.
Ingrédients :
Pour environ 8 personnes, il vous faudra :
NB : il faut les choisir ainsi pour que la chapelure puisse bien tenir et que les croquettes ne partent pas, dans tous les sens, lors du passage en cuisson.
– 50 grammes de farine
– 40 grammes de chapelure
– De l’huile de friture
Ma recette maison de croquettes de camembert :
– Coupez les camemberts en 8 parts de proportion correspondante.
– Dans des assiettes creuses ou dans des bols différents, versez la farine, le blanc d’œuf battu et la chapelure.
NB : Concernant la chapelure, afin de n’avoir aucune perte, je vous invite à la verser pour une seule croquette, puis de remplir au fur et à mesure de vos besoins. Cela permet d’éviter les formations de « gros paquets » inutilisables pour cette recette.
– Faites préchauffer l’huile dans une casserole ou une friteuse. Pendant ce temps, trempez les morceaux de camembert, un à un, en suivant l’ordre qui suit : farine, œuf, chapelure.
– Quand l’huile est assez chaude, cuisez les morceaux de fromage pendant quelques minutes. Ne les sortez que lorsqu’ils sont bien dorés pour avoir un côté « croustillant » à la dégustation.
– Une fois cuits, égouttez-les et disposez-les sur du papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile.
Dans l’idéal, les croquettes de camembert seront à servir aussitôt ! Si vous ne pouvez pas, un léger tour au micro-ondes pourra faire l’affaire. L’avantage de cette recette est qu’elle peut se faire avec d’autres fromages. Cependant, privilégiez des fromages bien ferme comme précédemment expliqué.
Cette recette de croquettes de camembert te fait envie ?
Autre entrée : Bricks au chèvre, miel et jambon cru.
Un commentaire
Fabienne
Super recette merci