Recette du cake aux poires et au roquefort.
Entrée

Recette du cake aux poires et au roquefort.

Spread the love

Quand je reçois du monde à la maison, je ne sais pas vous, mais j’aime bien faire ce qu’on appelle plus communément, un apéritif dînatoire. Je trouve cela plus gérable. En effet, cela m’évite de courir à droite ou à gauche pour faire des préparations minutes ou encore surveiller les cuissons. J’aime cuisiner et passer du temps dans la cuisine, cependant, j’aime aussi être les pieds sous la table à profiter avec mes convives ! L’apéritif dînatoire s’y prête bien. Faut-il encore trouver des idées quoi qu’il y a les incontournables ? Parmi eux, le fameux cake salé qui se décline de mille et une façon. Pour sortir un peu des sentiers battus et proposer un met gourmand, je vous propose ce jour, une recette de cake aux poires et au roquefort. L’idée te plaît ? 

 

La recette du cake aux poires et roquefort :

 

Les ingrédients :

 

Pour un cake d’environ 8 personnes, il vous faudra : 

 

– 2 poires

– 150 g de roquefort

– 100 g de gruyère râpé

– 180 g de farine

– 1 sachet de levures chimiques 

– 3 œufs

– 10 cl de lait 

– 10 cl d’huile neutre type huile de tournesol

– Du poivre 

– Du beurre

– 100 g de cerneaux de noix (facultatifs)

 

Le pas à pas : 

 

1- Préchauffer votre four au thermostat 6, ce qui équivaut à 180°C.

 

2- Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure chimique. 

 

3- Dans un saladier, battre au fouet les œufs avec l’huile et le lait. Pensez à assaisonner avec le poivre. 

 

5- Verser cette dernière préparation sur la farine et la levure chimique. Ajouter également le gruyère râpé et mélanger le tout.

 

6- Éplucher les poires et les couper en petits dés. Les ajouter à la préparation. Puis faite de même avec le roquefort. Puis mélanger.

 

7- Ajouter ensuite les cerneaux de noix (cette étape est facultative et dépendra de vos goûts voire de vos allergies alimentaires.). Mélanger.

 

8- Beurrer et fariner légèrement un moule à cake. Ensuite, y verser la préparation.

 

9- Cuire le tout pendant environ 50 minutes. À noter que le cake aux poires et au roquefort est prêt lorsque la pointe du couteau ressort sèche. 

 

Vous pouvez déguster cette recette tout aussi froide que tiède, en accompagnement d’une salade ou à grignoter en guise d’apéritif. Libre à vous de choisir selon vos goûts. En tout cas, généralement, cette recette sucrée-salée de cake surprend et ravie les convives. 

 

À ce propos, n’hésitez pas à me donner vos ressentis et avis sur le cake aux poires et au roquefort. Les commentaires sont ouverts ! 

 

BLOG BON PLAN

 

Autre article : Recette simple et rapide pour faire des cordons bleus maison !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *