Gagner de l'argent en recyclant malin avec Cartouche-Vide.fr
Gérer son budget,  Shopping & Bons plans Maman

Gagner de l’argent en recyclant malin avec Cartouche-Vide.fr

Spread the love

Depuis quelques années, j’essaie de faire de plus en plus de gestes éco-citoyens. Je ne suis pas pro écologiste et il m’arrive parfois de faire des erreurs, mais je me dis que chaque geste que je fais permet de préserver la planète sur le long terme. Depuis peu d’ailleurs, j’ai pris connaissance du site cartouche-vide.fr. Ce site allie écologie et économie en rachetant vos cartouches d’encre d’imprimante vide. Et oui, j’ai bien dit économie, je vous explique cela de suite !

cartouche-vide.fr logo

Cartouche-vide.fr, un concept novateur : le tri gagnant-gagnant pour tous :

Que vous soyez un particulier, une école, un comité, une administration, un petit magasin ou encore une grande surface, vous pouvez participer à ce beau programme ! En envoyant vos cartouches vides de manière gratuite, grâce au bordereau de la poste prépayé du site (à partir de 20€ de cartouche vide), vous pouvez faire un beau geste éco-citoyen ! En plus  celui-ci, vous sera rémunéré ! Que demander de plus. Bien entendu, selon les cartouches, les prix ne sont pas forcément les mêmes, mais combien d’entreprise vous propose de l’argent pour quelque chose qui, normalement, devrait juste être une opération banale ?

 

cartouche-vide.fr

 

Pour ma part, je n’ai pas hésité une seconde ! La garantie du traitement écologique des cartouches d’imprimante vides et les paiements par chèque ou par virement bancaire m’ont convaincu ! Depuis, je conserve donc précieusement mes cartouches et les envois dès que possible ! Si vous n’êtes pas un gros consommateur d’encre, vous pouvez, afin d’éviter de payer les frais de port, envoyer les cartouches à plusieurs. Il vous suffira ensuite de diviser la somme perçue entre vous. Vous l’aurez compris, le but n’est pas de vous faire envoyer des colis à perte. Le but est bel et bien, de vous faire engranger un peu d’argent.

Sensibiliser les personnes autour de vous à recycler leurs cartouches d’imprimante vide via cartouche-vide.fr :

Comme je vous l’ai dit plus haut, tout le monde peut participer. C’est pourquoi, je vous invite à en parler autour de vous ! Connaissez-vous, par exemple, une école à qui ce service pourrait aider à financer des projets ? À apprendre d’une manière pédagogique l’importance de l’écologie aux enfants ? Connaissez-vous une personne qui travaille dans une association qui pourrait bénéficier d’une belle image grâce à ce geste écolo ? Avez-vous un ami qui à des enfants qui impriment beaucoup de documents et qui pourrait du coup, récupérer un peu d’argent pour payer de nouvelles cartouches ?

Je suis sûre que vous connaissez quelqu’un à qui en parler ! Pensez-y ! En lui expliquant vous aussi le concept comme je vous l’explique aujourd’hui, vous ferez bouger les consciences sur le développement durable et cette personne pourra elle aussi récolter un petit pécule.

 

Alors dis-moi, que penses-tu du site cartouche-vide ? Le concept te plaît ?

Blog de maman

Autre article :  [Liste de Bons Plans DIY]
* Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *