Pixxo Junior de BUKI, ou comment apprendre les couleurs seul ou à plusieurs.  
Le monde des Kids

Pixxo Junior de BUKI, ou comment apprendre les couleurs seul ou à plusieurs.  

Spread the love

Apprendre les couleurs à son enfant de manière ludique est une manière, que je qualifierai d’original et surtout d’efficace. Si à ce jour, de nombreux jeux éducatifs et ludiques existent dans ce domaine, le Pixxo Junior de Buki en reste l’un de mes préférés. Afin de t’expliquer pourquoi je vais te donner mon avis sur ce jeu et te le décrire en quelques lignes

Le Pixxo Junior de Buki, un jeu 2 en 1 :

logo buki

 

 

pixxo junior de buki

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jeu des couleurs :

Adapté aux enfants dès le plus jeune âge, autrement dit, dès 2 ans, la partie du jeu Pixxo Junior de Buki s’intitulant « le jeu des couleurs » est très simple. En effet, il suffit de choisir une fiche parmi les 15 modèles proposés et de reproduire le motif à l’aide des jetons de couleurs. Pour cela, l’enfant devra faire preuve de réflexion puisqu’il faut respecter un certain ordre pour réaliser parfaitement la figure imposée.

En jouant avec son enfant et en nommant les couleurs, cela lui permet d’avoir un apprentissage de celles-ci, plus aisé. De surcroît, le fait qu’il faille qu’il réfléchisse à l’ordre dans lequel insérer les pions de couleurs permet, de développer sa logique et sa réflexion. Bien entendu, les premiers pas avec ce jeu peuvent être laborieux. Cependant, n’hésitez pas à tendre la main à votre enfant au départ pour qu’il puisse bien en comprendre le fonctionnement. Cela lui permettra de prendre confiance et de ce fait, de réussir de lui-même par la suite.

Mon fils, qui avait déjà joué à un jeu plus ou moins similaire, à tout de suite accroché à celui-ci. Les designs des fiches, qui représentent des animaux ou d’autres éléments connus du petit-enfant sont ludiques. Elles l’invitent à jouer. Pour ma part, je pense que cela peut être un vrai support dans l’apprentissage des couleurs !

le jeu des couleurs pixxo junior

Le jeu de stratégie :

Comme précédemment, ce jeu a des règles simples adaptées aux enfants entre 2 et 5 ans. En réalité, c’est un jeu multi-joueur (2 personnes maximum). Chacun des joueurs doit essayer d’aligner trois pions de la même couleur en premier. Vous l’aurez compris, chaque joueur doit donc choisir une couleur de pions. C’est un véritable jeu de stratégie et cela permet de développer la logique, mais également la patience de l’enfant.

A la maison, nous avons essayé de jouer à ce mode de jeu avec notre fils. Je ne vous cache pas qu’au début, il voulait absolument gagner et ne comprenait pas comment, au final, ce n’était pas lui. Avec un peu de concentration de sa part et avec un peu de bonne foi, les autres parties se sont déroulées à merveille. Même s’il ne gagne pas à tous les coups par manque de stratégie, petit à petit, sa technique s’améliore.

Bien évidemment, si vous cherchez un jeu à la fois ludique et éducatif, je ne peux que vous le recommander. Ici, on l’adore et clairement, je me rends bien compte qu’à force d’utilisation, mon fils a de plus en plus de facilité à associer un nom à une couleur et ce, sans erreur.

Pixxo Junior de BUKI, ou comment apprendre les couleurs seul ou à plusieurs.  

jetons pixxo junior

Vous pouvez le retrouver dans le magasin Oxybul juste ici :

Et vous que pensez-vous de ce type de jeu ? En avez-vous d’autres, dans le même style, à me proposer ?

Blog de maman
Pixxo Junior de BUKI, ou comment apprendre les couleurs seul ou à plusieurs.  
Autre article : [Colorino de Ravensburger]
*Produit reçu en test

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *