4 astuces pour bien choisir un quad pour son enfant ?
Beaucoup de Blablabla

4 astuces pour bien choisir un quad pour son enfant ?

Spread the love

Les quads enfants ont le vent en poupe et pour cause, conduire comme papa rends nos têtes blondes très fiers. À l’inverse, les papas aiment voir leurs enfants s’adonner au quad, à la vitesse, à la mécanique… Puis il faut le dire, on retrouve ces engins dans plus en plus de dessin-animés type la Part Patrouille. Autant dire que les quads font rêver et que de ce fait, ils font de très beaux cadeaux d’anniversaire et/ou de Noël. Ici, nous avons craqué pour cet effet de mode ! Aujourd’hui, je te partage mes astuces pour bien choisir le quad adapté à ton enfant. Ici, nous avons opté pour le Quad Corral T-Rex 12volts Peg Perrego pour notre fils de 4 ans. Intéressé (e) ?

Comment bien choisir son quad enfant ?

Sur le marché, il y a d’innombrables modèles et il n’est pas toujours évident de se repérer et de trouver l’engin idéal pour son enfant et ayant un bon rapport qualité-prix. Voici quelques astuces pour ne pas te tromper dans tes choix.

1- Choisissez un quad en fonction de l’âge de votre enfant :

Bien évidemment, il faut choisir un quad adapté à l’âge de son enfant. Je vous invite donc à bien lire les descriptifs et de vérifier notamment la hauteur de la selle pour ne pas avoir de surprise. Pour un enfant de 2 ans. 47 cm suffisent. Pour des enfants de plus de 10 ans, on passe sur une hauteur de selle de 74 cm environ. Pareillement, vérifier s’il s’agit d’un quad électrique ou thermique. L’un fonctionne à essence et n’est donc pas adapté aux petits, l’autre fonctionne sur batterie rechargeable.

2- Jeter un coup d’œil aux options :

L’engin dispose t’il d’un limitateur de vitesse ? Y a-t-il 1 ou 2 vitesses ? Une marche arrière ? Quelle est la durée de vie de la batterie ? Comment se recharge-t-elle ? Est-il tout terrain ? Combien y a-t-il de roues motrices ? Cela peut paraître anodin, mais pour n’avoir aucune mauvaise surprise, ce sont des points à vérifier pour être sur ce que l’on achète ! Pour cause par exemple, pour la prise en main du quad, l’idéal est qu’on puisse limiter l’enfant à la vitesse 1. Pareillement, selon les âges, il faut regarder la vitesse du quad. Entre 3km/heure et 7km/heure il y a une différence quand même significative.

3- Vérifiez le poids de l’engin et les dimensions :

Croyez-moi, quand il faut pousser le quad parce que son enfant ne veut plus en faire ou qu’il tombe en rade, le poids prend toute sa signification. Pareillement, pour les dimensions, car il faut trouver où le ranger !

4 astuces pour bien choisir un quad pour son enfant ?

4- Penser au casque et à la garantie :

Même si avec 4 roues le quad est assez stable, il vaut mieux prévenir que guérir. C’est pourquoi, je vous invite à mettre un casque aux normes à votre enfant pour le protéger. D’autre part, avant d’acheter un quad, il est également intéressant de voir combien de temps dure la garantie et sur quoi elle repose (pièces, etc).

Que penses-tu de mes astuces pour bien choisir son quad enfant ? En as-tu d’autres à me partager ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Autre article : Zoom et avis sur le quad enfant Corral T Rex 12 volts Peg Perrego.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *